Fermer la publicité

Petites entreprises, avez-vous besoin des réseaux sociaux ?

Isère le 13 octobre 2015 - Arnaud DE JUBECOURT - Nord-Isère - article lu 50 fois

Petites entreprises, avez-vous besoin des réseaux sociaux ?
Petit déjeuner du numérique à la Capi

Les plus connus s'appellent facebook, linkedin ou viadeo, mais il y en a d'autres. La CCI nord isère organise avec la Capi des réunions d'information sur le thème des réseaux sociaux : utilité, avantages, pièges ; il s'agit d'une sensibilisation en direction des TPE , commerçants et autres professionnels qui désirent se faire une idée de l'apport possible de cette forme de présence sur le Web.

L’une de ces conférences eu lieu au siège de la CAPI le 12 octobre, sous forme d’un petit déjeuner avec exposés permettant d’identifier les différents réseaux sociaux, de comprendre leur utilité au niveau local ou national et d’acquérir une culture numérique de première nécessité. On abordera aussi des études de cas à propos du marketing viral.
Cet évènement s’inscrit dans la feuille de route numérique commune à la CAPI et à la CCI, qui souhaitent toutes les deux accompagner leurs ressortissants dans l’acquisition d’une culture WEB devenue indispensable.
La technique d’utilisation des réseaux sociaux n’est pas abordée dans cette session de découverte. Pour ceux qui souhaitent progresser dans ce domaine, la CCI proposera d’autres modules d’accompagnement sous la forme du programme « Atout Numérique » qui comprend 4 demi journées de formation en groupe et 4 demi journées d’accompagnement individuel, à compter de janvier 2016. Il y a aussi des formations plus traditionnelles d’un jour sur des thèmes ciblés.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide