Fermer la publicité

Pendant la crise russo-européenne, les échanges continuent

Isère le 20 mars 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 373 fois

Ainsi L’AUEG (Alliance Université Entreprise de Grenoble) et l’Association France-Russie-CEI, organisent une conférence-débat (en anglais) et petit déjeuner mercredi 26 mars de 9h à 11h « Skolkovo,  the Russian city of technological innovation,  an opportunity for French contractors ? ( Skolkovo, cité de l'innovation russe, une opportunité pour les entrepreneurs français ?) » par Elena Osipova adjointe du directeur pour l’Education et la Recherche technologique, cité de l’innovation de Skolkovo.

Et même mieux qu’une conférence se tient la semaine pour la langue et la culture russes à Grenoble. Depuis plusieurs années, les associations France-Russie-CEI et AUEG  mènent sous la responsabilité de Michel Zigone, professeur des universités, ancien diplomate en poste à l’ambassade de France en Russie, des actions à destination de la Russie et des pays d’Asie centrale avec un double objectif : encourager les entreprises à coopérer avec cette région ; mieux faire connaître en France la recherche et le développement technologique en Russie et en Asie centrale.
*Elena OSIPOVA est l’adjointe du directeur de l’Education et de la Recherche technologique à la Cité de l’innovation de Skolkovo. Sa responsabilité est de développer des applications aux recherches technologiques menées dans cette cité. Elle s’intéresse plus particulièrement aux applications des recherches en énergie nucléaire, aussi bien physiques et chimiques que médicales et biologiques.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble 1, place André Malraux – Salle 134 – 1er étage-26 mars, 9-11h.Des entretiens particuliers, pour les entreprises  qui le souhaitent, seront organisés  sur réservation auprès de l’AUEG.

E.S.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide