Fermer la publicité

Peinture - Quand la création artistique s’invite dans l’entreprise

Loire le 30 octobre 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 610 fois

Peinture - Quand la création artistique s’invite dans l’entreprise
Furania est le titre de l'oeuvre de Fred Kleinberg, qui sans le savoir a retrouvé l'esprit des sources du Furan qui coule sous la ville (D.R.)

Fred Kleinberg est venu séjourner pendant trois mois fin 2013 sur des périodes de douze jours consécutifs dans l’entreprise, faisant partager avec le personnel (80 personnes aujourd’hui) la progression de la réalisation de la toile, tout en échangeant avec les salariés.

Un échange entre des univers qui ne se rencontrent pas, de l’art et de l’entreprise, qui a libéré la parole. « Les gens se sont démasqués, parmi eux qui se croisent tous les jours il y des choses qui se sont délivrées », assure Corinne Royer qui a écrit le journal de cette rencontre dans un livre.
Fred Kleinberg est arrivé avec un projet de départ entendu avec le président de l’agence stéphanoise d’Atavia Pierre Artru : « créer un objet sur la fluidité, une valeur du groupe Altavia ».
Le vernissage de l’œuvre, cette peinture de 2 m sur 3 m, affichée dans le hall de l’entreprise, et visible du grand public selon l’obligation qui est faite pour une œuvre de mécénat, a eu lieu dans un contexte de rencontre événementielle dans l’entreprise.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide