Fermer la publicité

Pays roussillonais : un temps fort pour l'emploi

Isère le 22 octobre 2015 - Lawrence Krouwel - Isère rhodanienne - article lu 149 fois

Pays roussillonais : un temps fort pour l'emploi
Lawrence Krouwel - Près de 600 demandeurs d'emplois ont participé au job dating organisé par Pôle emploi et ses partenaires

Les agences Pôle emploi de Roussillon, Vienne et la Côte Saint-André ont organisé un forum de recrutement au siège de la communauté de communes du Pays roussillonnais mardi 13 octobre dans le cadre « 1 semaine 1 emploi ».

Une quarantaine d'entreprises issues des bassins Isère rhodanienne, Bièvre et Valloire ont proposé plus de 170 postes à près de 600 demandeurs d’emploi. 1 semaine 1 emploi est une initiative nationale déclinée au niveau locale, qui vise à permettre aux employeurs de déposer des offres d'emplois et à ceux qui cherchent du travail de découvrir de nouvelles opportunités.

Parmi les secteurs d’activités présents sur ce forum, le transport, le commerce, la chimie et la logistique ont proposé des postes à pouvoir sur trois espaces de recrutement. « Pour cette nouvelle édition, nous avons conviés près de 600 demandeurs d’emploi par vague de 200 personnes défilant entre 9 h et 11 h. Nous avons proposé 170 offres d’emplois à pourvoir pour les employeurs présents sur le forum et 250 offres pour les employeurs non présents », explique Hélène Calvetti, directrice de Pôle emploi Roussillon.

Un forum en partenariat avec les institutions locales

Sur ce forum encore, pas moins de 15 conseillers des trois Pôle emploi ont été mobilisés. La présence des partenaires à l’image de Cap Emploi, de la Mission locale, de l’Adil ou encore de la CCI Nord-Isère ont participé au bon déroulement de ce forum.

Ce qui a permis à de nombreux demandeurs d’emploi de recueillir de précieuses informations en matière de conseils ou démarches. « Dans un contexte économique encore difficile, ce forum multiplie les occasions de rapprochement entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Depuis la première édition de ce forum en 2009, 1 semaine, 1 emploi est sans conteste un temps fort pour l’emploi », affirme Hélène Calvetti. 

Lawrence Krouwel



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide