Fermer la publicité

Partager la CLEF du succès !

Isère le 17 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - article lu 233 fois

Partager la CLEF du succès !
Patricia Perry Tricoche - Initiative Nord Isère et chefs d'entreprises réunis à Cessieu

Parce que l'isolement des chefs d'entreprises est un phénomène de plus en plus fréquent, Initiative Nord-Isère réunissait à Cessieu, dans le cadre de son Club des entrepreneurs Financés (CLEF) les membres de son réseau, porteurs de projets de création/reprises d'entreprises pour une soirée d'échanges.

Trop souvent, les dirigeants d’entreprises d’un même secteur géographique ne se connaissent pas. Avec des emplois du temps bien remplis ils n’ont pas beaucoup d’occasions d’échanger entre eux. Aussi et afin de jouer pleinement sa relation de proximité et d’accompagnement, Initiative Nord Isère organise chaque mois des rencontres aux thématiques adaptées au secteur. Ce nouveau rendez-vous fixé sur le territoire des Vals du Dauphiné offrait à 2 entrepreneurs financés une tribune pour présenter leur parcours, leur expérience, les difficultés rencontrées et les solutions adoptées grâce au réseau avec leur vision d’avenir. Des moments importants comme le soulignait Angélique Grenier, chargée de mission pour les Vals du Dauphiné, car « bien qu’exerçant dans des domaines d’activités différents, les chefs d’entreprises rencontrent souvent des difficultés similaires ». C’est au « Traditionnel »,  restaurant financé par Initiative Nord Isère, qu’avait lieu cette soirée au cours de laquelle 2 entrepreneurs financés ont pris la parole.

Vitalité et savoir-faire pour réussir

Paul Martin a repris depuis 1 an ½ une boucherie charcuterie traiteur à Saint Savin son prédécesseur étant arrivé en fin de carrière. Evoquer l’aide apportée par Initiative Nord Isère c’est pour lui la confirmation d’un accompagnement « aux petits oignons » avec cette proximité qui fait l’exemplarité de l’association. Avec 2 associés et 2 apprentis le jeune chef d’entreprise entend bien être un acteur de la vie économique du village et conserver le lien humain si important en milieu rural. 

Avec « GarderieLand » et « GarderieHome », Eric Giordano et Fatima Mechri ont crée un concept de garde d’enfants sur mesure adapté à chaque famille. En moins de 3 ans, ils sont à la tête de 4 micro-crèches privées (2 à Bourgoin Jallieu, 1 à Saint Chef, et une à Morestel) et d’une société de garde d’enfants à domicile, périscolaire, et soutien scolaire pour 80 familles. Avec 30 salariés dont la moitié à temps complet, le couple s’est attaché à recruter du personnel qualifié qui partage leur savoir-faire. Leur crédo : le bien être de l’enfant, des parents mais aussi des professionnels qui travaillent pour eux. Un concept qu’ils envisagent d’étendre sur le territoire. www.lesgardeieland.fr

Patricia Perry Tricoche
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide