Fermer la publicité

Par ici la bonne soupe !

Isère le 13 septembre 2014 - La Rédaction - Actualités - article lu 651 fois

Par ici la bonne soupe !
Un Guides des saveurs qui mérite le détour

Président de la communauté de communes des Vallons de la Tour, Pascal Payen ni va pas par quatre chemins : « Ce guide des saveurs, c’est notre Gault et Millau local » dit-il en présentant l’ouvrage tiré à 16 000 exemplaires.

Déjà, en 2013, la Communauté de communes avait affirmé son soutien à l’artisanat de bouche et à la mise en valeur des producteurs locaux avec un premier guide dont les 15 000 exemplaires avaient connu un véritable succès. La nouvelle édition, dévoilée en début de semaine, fait la part belle à 45 professionnels dont 16 restaurateurs, 11 boulangers, 8 bouchers et 6 producteurs en vente directe. Les marchés et un producteur de miel complètent la liste.
« Notre guide ne présente pas une liste exhaustive des professionnels de la restauration et de l’alimentation. Les restaurateurs doivent proposer au moins un plat du jour et assurer du service à table tandis que les bouchers, boulangers et pâtissiers doivent être affiliés à la Chambre de métiers » précise Pascal Payen. Ce guide, illustré de belle manière, ne se contente pas de donner des adresses mais apporte d’utiles informations sur les spécialités des uns et des autres, les heures d’ouverture, les prix, les services comme le Wifi, etc. En outre, deux images aériennes, dont une spécifique à La-Tour-du-Pin, permettent de situer géographiquement ces professionnels. « Notre Guide des saveurs sera distribué dans toutes les boîtes aux lettres de nos 10 communes mais aussi aux salariés du territoire par les principaux employeurs. Il sera également distribué en gare SNCF à l’attention des personnes qui viennent travailler chaque jour sur notre secteur » dit encore Pascal Payen non sans omettre les offices de tourisme qui en seront dépositaires. Pour leur part, les 25 000 habitants des Vals-du-Dauphiné pourront, au fil des 38 pages de cet ouvrage gratuit, partager leur passion du bon goût et des produits du pays.

J.S.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide