Fermer la publicité

Nos suppléments

 

        Enseignement et formation (parution fin janvier, Format L 210 x H 148 mm) Feuilletez !

         Le supplément annuel de l'Essor sur trois départements Loire, Rhône, Isère . Les formations, les écoles, les universités, les débats en cours et les nouveautés...Les grands chapitres de cette publication propose alternativement des informations concrètes et de la prospective, ou du témoignage sensible avec de nombreux intervenants. En 196 pages sur un format demi A4, les grandes étapes se décomposent comme suit : Témoignages Enjeux et perspectives; Enseignement primaire et secondaire; Enseignement supérieur; Enjeux de l’apprentissage et de l’alternance; Formation professionnelle continue; Annuaires Enseignement privé, Enseignement public.

 

 

    Mipim: S'implanter (parution fin mars format L 218 x H 288 mm) Feuilleter
    "Mipim" (marché international des professionnels de l'immobilier) de l'Essor, un magazine de l'aménagement et des implantations en région Auvergne-Rhône-Alpes  par et pour les entreprises et les collectivités. Parution Mars dans le Rhône avec notre hebdomadaire Tout Lyon Affiches et dans la Loire avec L'Essor-Affiches. Ce 1er janvier 2016, la feue région Rhône-Alpes est entrée en fusion avec celle  des  volcans,  la  désormais  ex-région  Auvergne,  donnant naissance à un nouveau territoire vaste comme l’Irlande (environ 70 000 km 2), peuplé comme la Suisse (7,7 millions d’habitants) et économiquement proche de la Finlande, à l’aune d’un PIB évalué à 234 Md€ (soit 11 % du PIB de la France).Ce  nouvel  ensemble  repose  sur  un  marché  immobilier  tertiaire dynamique. Pour exemple, on recense 400 000 m 2 de demande placée  en  Rhône-Alpes  Auvergne,  ce  qui  correspond  peu  ou  prou à 40 % de ladite demande en régions. Le niveau de commercialisation, évalué à 34 %, qui atteste de la bonne santé du marché.

 

    Génération Seniors (parution  avril ; format L 210 x H 148 mm) feuilletez

  Le supplément Génération Seniors de l’Essor est le rendez-vous annuel de la rédaction avec ceux qui sont de plus en plus nombreux. Certes l’âge de départ à la retraite est de plus en plus tardif dans notre société, mais l’espérance de vie est encore en progrès. C’est la durée de vie d’une génération environ que nous pouvons espérer lorsque nous abordons la catégorie d’âge des seniors. Laquelle varie selon les organismes de référence. Un temps de vie avec beaucoup de loisirs, d’engagement, de travail parfois au service des autres, et malheureusement, un temps de vie où il faut aussi se soigner, préparer une éventuelle dépendance, en tous cas des difficultés grandissantes de déplacement et d’autonomie etc. Le supplément propose des articles de fond, et des sujets plus légers, qui traiteront tout autant de la révolution numérique au service des personnes et de la santé que des loisirs, des voyages, des tendances etc.

 


       

Les Echappées belles, parution juin, format 109 mm(L) x 165 mm (H) Feuilletez

 

Le supplément des sorties et des loisirs du printemps à l'automne en passant par la période des vacances estivales. Profitons-en pour découvrir ou redécouvrir notre région. Remontons dans le temps en visitant d’étonnants villages médiévaux, ressourçons-nous dans l’un des nombreux parcs naturels, laissons-nous guider dans des musées insolites, allons nous dépenser lors d'une découverte urbaine à Lyon, ou d’une descente de la Loire en canoë, en kayak ou lors d’une randonnée sur les chemins escarpés de nos massifs montagneux en Isère… Vous trouverez dans ce guide des Echappées belles, tout ce que votre région nous offre tout au long de l’été, et en particulier un panel très varié de festivals, concerts, expositions, salons, visites guidées, événements sportifs, idées de sorties …

 

 

    Lever de rideau, le supplément culture de l'Essor Affiches des spectacles et des sorties de la saison 2016-2017 sur Saint-Etienne, la Loire et la région lyonnaise.Paru le 9 septembre 2016 (format 21 x 29,7 cm), feuilletez ici.

A ses conseillers qui lui suggéraient de tailler dans le budget de l’art et de la culture pour soutenir l’effort de guerre de l’Angleterre bombardée par l’Allemagne nazie, Winston Churchill aurait répondu : « Mais pourquoi nous battons-nous ?» 70 ans plus tard, dans un monde où le cynisme et l’individualisme gagnent du terrain dans les esprits, les artistes entrent en résistance. C’est du moins ce qu’il ressort d’une saison où le spectacle vivant retrouve le chemin de la création et de l’audace. Au théâtre, les classiques ne font plus recette. Textes contemporains, auteurs engagés d’hier et d’aujourd’hui, écritures au plateau des jeunes collectifs, formes radicales, l’art dramatique sort de sa tour d’ivoire et prend la tête de la croisade des idées...

 

 

 

LoirElus 2016

En vente ici

La « bible » aux 400 pages des élus de la Loire était présentée le 26 septembre à la presse en présence du président de l'association des maires de la Loire- AMF42, Jean-François Barnier. Parmi les nombreux invités, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne métropole. Une mine d'informations enrichie au fil des années avec le concours d'AMF 42. Ce document de référence élaboré par l'équipe de L'Essor Affiches reprend des éléments sur les 326 communes de la Loire et autres collectivités. Un guide à réserver et mettre dans toutes les mains.