Fermer la publicité

Oscars de l'entrepreneuriat : le prix Paul-Louis Merlin pour Lancey Energy Storage

Isère le 18 mai 2017 - Laurent MARCHANDIAU - Services

Oscars de l'entrepreneuriat : le prix Paul-Louis Merlin pour Lancey Energy Storage
Philippe Couvreur - Les lauréats du concours des Oscars de l'Entrepreneuriat 2017.

Point d'orgue de l'activité de l'Espace Entreprendre de la CCI de Grenoble, l'édition 2017 des Oscars de l'Entrepreneuriat ont récompensé mardi dernier, six entreprises sud-iséroises dont la start-up Lancey Energy Storage pour son concept de radiateurs électriques intelligents avec batterie connectée.

Chaque année la chambre de commerce et d’industrie de Grenoble et ses partenaires organisent les Oscars de l’Entrepreneuriat. Un concours visant à récompenser les jeunes entreprises locales innovantes que ce soit en termes de technologie, de concept ou encore de nouveaux usages. Cette année ne déroge pas à la règle. Pas moins de six sociétés ont été primées mardi dernier sélectionnées parmi les 30 dossiers reçus par un jury d’expert soit une quinzaine de personnes mobilisées. Le Talent de l’Économie remis par le Club de la Presse et des Médias de Grenoble a été décerné à MétroCafé, un concept de café ambulant à vélo. Trois « Espoirs de l’économie » ont été attribués à EverCleanHand, une entreprise qui a pour ambition de révolutionner l’hygiène des mains en mettant au point des solutions atypiques tout en offrant des services de conseils. La société Vasimile, concepteur d’accessoires et de vêtement pour les cyclistes remporte également un de ces « Espoirs » ainsi que Meteo*Swift pour sa technologie prédictive permettant d’optimiser la production électrique des parcs éoliens.

Le prix Paul-Louis Merlin pour Lancey Energy Storage

Développant un radiateur électrique intelligent de nouvelle génération, la start-up meylanaise Lancey Energy Storage s’est vue attribuer le prestigieux prix Paul-Louis Merlin. Son concept ? Réduire la facture d’électricité avec un radiateur électrique équipé d’une batterie connectée. Présentée l’an dernier lors du Forum 5i, cette innovation « permet non seulement à l’utilisateur de stocker l’énergie pendant les heures creuses et de la consommer pendant les heures pleines, mais aussi de diminuer son abonnement en limitant la puissance souscrite », indique Hervé Ory, l’un des trois fondateurs de la jeune pousse. Un chèque de 15 000 € leur a été remis. Enfin, AC Aménagement a reçu le coup de cœur de la Fondation Paul-Louis Merlin pour sa fabrication de meubles issus des forêts de la région en bois massif à destination de l’hôtellerie, des maisons de retraite et dernièrement des établissements scolaires.

L.M.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide