Fermer la publicité

Orgue et cantates pour le temps de Pâques

Loire le 17 avril 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 485 fois

Renaissance de l’orgue de Saint-Louis accueillera le Jardin des délices, un ensemble professionnel installé en Auvergne et spécialisé dans l’interprétation et la recherche sur les répertoires musicaux anciens.

Il travaille actuellement en particulier sur les musiques allemandes et italiennes du XVIIe siècle, et proposera, pour ce concert pour le temps de Pâques, des œuvres de Johann Sebastian Bach, de Joseph Rosenmüller,  Georges Friedrich Haendel, et de Dietrich Buxtehude.
La soprano Veronica Onetto sera accompagnée des violons, altos, trompette baroque, orgue, viole de gambe, violone et violoncelle. Florent Gallière, professeur d’orgue au Conservatoire Massenet sera au grand orgue, et Olivier Camelin assurera la partie au clavecin, et la direction de l’ensemble.
Au programme : Toccata, adagio et fugue BWV 564 de Bach (grand orgue), Sonata nona a 5 de Rosenmüller, air spirituel Flammende Rose, Zierde der Erden de Haendel (voix et ensemble instrumental), choral Nun lob mein Seel’den Herren de Buxtehude (grand orgue), et cantate pour soprano Jauchzet Gott in allen Landen de Bach.

Samedi 26 avril, à 15 h, église Saint-Louis à Saint-Etienne. Entrée libre.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide