Fermer la publicité

Optimum connecte et protège les entreprises

Loire le 24 avril 2017 - Emilie Massard - Tech et Médias

Optimum connecte et protège les entreprises
DR - Optimum gère tous les réseaux d'une entreprise branchés sur courant faible

Avec plus de 20 ans d'expérience, la société Optimum propose des solutions dans tous les domaines du courant faible. Au fil des années, elle a su s'adapter à l'évolution d'un secteur qui a connu une véritable mutation.

« Il y a 20 ans, les outils de nos techniciens étaient un tournevis et un fer à souder, aujourd’hui, ils sont exclusivement informatiques », rappelle Bruno Tardy pour souligner l’évolution importante qu’ont connu les métiers des réseaux et de la télécommunication. Ancien salarié d’Alcatel, il a créé sa société avec ses trois associés, Michel Bailly, Bernard Granger et Philippe Rolland, eux aussi issus de la même entreprise. Optimum se place d'abord dans un objectif de partenariat avec ses fournisseurs, comme avec ses clients. « Notre objectif principal est le service apporté au client. Nous sommes des apporteurs de solutions dans tous les domaines du courant faible : la téléphonie et les réseaux, la détection vol/incendie, la vidéoprotection, le contrôle d’accès ou encore l’audiovisuel. Nous proposons une offre d’expertise du besoin, de réalisation et de maintenance ». Grâce à un partenariat durable avec Siemens, aujourd’hui groupe Atos, la société a pu être le premier installateur validé, en novembre 2016, pour le logiciel Circuit, développé par Unify.

« Ce nouveau produit permet de voir que nos fournisseurs ont bien évolué depuis 20 ans, en répondant aux nouvelles attentes des entreprises », note Bruno Tardy. « Aujourd’hui, nous arrivons à un plancher en termes de gain des coûts de communication. Les entreprises travaillent davantage sur l’amélioration de l’organisation du travail, et le logiciel Circuit les y accompagne, grâce notamment à une convergence totale entre la voix, les données et l’image. Nous devons être à l’écoute des évolutions sociétales qui ont un impact important sur le travail ». Entre la Loire et la Haute-Loire, Optimum gère les réseaux d’entreprises et de grands donneurs d’ordre comme des maisons de retraite. « Nos techniciens interviennent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, le service client est une priorité pour nous. Aujourd’hui, les entreprises souhaitent s’embêter le moins possible avec la confidentialité ou la sécurité : notre rôle de conseil est aussi très important », ajoute Bruno Tardy. Avec 15 salariés, Optimum réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,5 à 3 M€.

Emilie Massard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide