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Ophéor : des délégués efficaces

Loire le 24 août 2015 - Louis Pralus - Roannais - article lu 273 fois

Ophéor : des délégués efficaces
Louis Pralus - Les représentants des locataires à Matel

Les représentants des locataires CNL 42 et Afoc d'Ophéor, attentifs à toute demande des locataires de l'office HLM de Roanne, obtiennent de précieux avantages.

Mme Chollet de l'Afoc ; Mme Zebiri, M. Mercier et M. Oudot de la CNL, pensent que les loyers et charges vont être alignés désormais sur l'indice des loyers de référence (IRL). Ce qui devrait amener une baisse des loyers. Leur mission est une écoute permanente des locataires pour améliorer le quotidien. Des avantages concrets ont ainsi été apportés.

Par exemple, un des soucis qui revenait régulièrement était la difficulté rencontrée devant les problèmes de plomberie : il n'était pas facile d'avoir un plombier rapidement et le coût de l'intervention était élevé. Il avait été constaté aussi que nombre de locataires ne faisaient pas réparer rapidement leurs fuites d'eau sur les robinets ou la chasse d'eau, ce qui occasionnait une régularisation annuelle importante. Pour résoudre ces difficultés qui concernent tous les locataires les représentants CNL et AFOC ont négocié avec Ophéor la mise en place d'un contrat robinetterie, permettant de répondre rapidement aux besoins des locataires et assurant en même temps une maintenance annuelle. Ainsi un accord collectif a été signé en mars dernier. Cet accord assurerait une prise en charge des réparations et entretien robinetterie pour 33 € par an, soit 2,75 € de plus par mois. Mais si 40 % des locataires n'acceptent pas les conditions du contrat  ça ne se fera pas.

D'autre part les représentants des locataires sont intervenus auprès de la direction d'Ophéor pour obtenir un bonus de fidélité. Celui-ci a été conclu le 13 avril dernier. Il tend à récompenser la stabilité des locataires Ophéor. Cet accord a suscité l'enthousiasme et plus de 50 demandes ont très vite été enregistrées.

Louis Pralus

Pour toutes questions sur leur logement ou des actions en cours de réalisation les résidents de l'office HLM Ophéor peuvent appeler leurs représentants au 06 31 07 41 01. De même ils peuvent joindre Mme Zebiri, M. Mercier et M. Oudot à leur permanence au 2, bd J.-B. Clément à Roanne tous les mercredis de 10 h à 12 h



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