Fermer la publicité

Opéra-Théâtre de Saint-Etienne: cinq postes supprimés

Loire le 16 octobre 2014 - Denis Meynard - Collectivités locales - article lu 1423 fois

La réorganisation des services de la Ville n'épargne pas, loin s'en faut, l'Opéra-Théâtre, dont la direction par intérim a été confiée à Éric Blanc de la Naulte.

Ainsi ses représentants ont eu la présentation d’un nouvel organigramme visant à « améliorer le pilotage, en responsabilisant davantage les agents opérationnels et supprimant des échelons intermédiaires ». Les changements apportés touchent surtout l’équipe de direction, dont cinq des dix postes sont supprimés. Certains de ses titulaires se verront proposer un reclassement.
Michel Rotterdam, le directeur des affaires culturelles de la Ville a annoncé que les cinq postes de cadres supprimés sont les suivants : secrétaire général et de secrétaire général adjoint, directeur musical et chef d’orchestre permanent, directeur administratif et financier et déléguée générale à la production artistique. Cette mesure a notamment pour « une économie de fonctionnement annuelle comprise entre 320 000 et 340 000 € », indique l’adjoint à la Culture, Marc Chassaubéné.
Lundi, quatre cadres de l’institution culturelle ont répondu à une convocation préalable en vue d’un licenciement pour faute, pour trois d’entre eux, en vue d’une mise à pied de trois mois, sans salaire, pour le quatrième. La municipalité, qui a fait réaliser des audits et une enquête administrative relative à « de graves dysfonctionnements financiers et en matière de sécurité » doit rendre une décision finale d’ici fin octobre.

Denis Meynard



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide