Fermer la publicité

Office de tourisme : la retraite de Jean-Claude Voute

Rhône le 27 février 2014 - La Rédaction - Monts du Lyonnais - article lu 549 fois

Office de tourisme : la retraite de Jean-Claude Voute
Jean-Claude Voute (à gauche) avec Paul Ronzon (D.R.)

Le président François Bazus a accueilli les personnes présentes et a remercié Jean-Claude pour leur collaboration d’un semestre.


Puis Jean-Claude Voute s’est souvenu qu’il était entré à l’office de tourisme en janvier 2006. « Je me suis plu dans ce lieu de vie et d’échanges culturels, j’ai aimé travailler avec les gens du pays, j’ai aimé faire connaître notre région et plus particulièrement Saint-Symphorien-sur-Coise classé « Plus Beau Détour de France ». Je rends hommage à mes collègues de travail : Amélie, Patricia, Arnaud avec qui nous faisions une bonne équipe. Dorénavant, je vais pouvoir me consacrer à mes petits-enfants, mais... j’aurais peut-être l’occasion de revenir ? »
Les responsables des commissions de la Maison de pays ont loué les qualités de Jean-Claude : ses connaissances, sa sensibilité artistique pour les expos des arts, du patrimoine et historiques. Il revenait à Paul Ronzon, président de la communauté de communes des Hauts du Lyonnais dont dépend l’OT, de conclure : « Ta passion pour la lecture et la culture t’a permis de passer du marché du cuir à la culture. Ta connaissance de notre région, ta passion pour son passé ont fait de toi un guide reconnu ».



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide