Fermer la publicité

Appsnet, l'application mobile sur-mesure pour les TPE

Loire le 13 avril 2015 - Daniel Brignon - Tech et Médias - article lu 1079 fois

Appsnet, l'application mobile sur-mesure pour les TPE
Daniel Brignon - Offrir l'accès des TPE à la révolution numérique, le pari de Khalid Slimani

Fondateur de la société Appsnet, le Stéphanois Khalid Slimani commercialise depuis le début de l'année une application mobile livrée clefs en mains pour assurer à des professionnels toutes les fonctionnalités de la relation clients dans l'univers du connecté.

Après avoir contribué au développement de Prixtel, opérateur mobile, Khalid Slimani a voulu tenter l’expérience pour son propre compte avec une idée en tête : distribuer une application mobile personnalisée à des TPE et PME qui ne sont pas disposées ou restent encore réticentes, pour des raisons de coût principalement, à développer leur propre application mobile. Appsnet, c’est le nom du produit, leur offre l’usage d’une application personnalisée, conçue et développée pendant deux ans depuis 2012 par la société éponyme.

Lancée en juillet 2014 à titre expérimental, l’application Appsnet est sur le marché depuis le 2 janvier dernier. L’offre a convaincu aujourd’hui 130 clients des bassins stéphanois et roannais, abonnés à la licence d’utilisation pour un coût de 29,99 € par mois, comprenant l’hébergement, la mise à jour, la maintenance, les évolutions futures.

Khalid Slimani pense pénétrer le marché en se fondant sur les qualités d’un produit « simple d’usage ». Pour intégrer et configurer l’application, autrement dit « maîtriser la partie administrateur quelques minutes seulement sont nécessaires », assure le gérant, qui a soigné tout particulièrement le mode d’appropriation de l’outil, aux multiples fonctionnalités de la relation client, personnalisée et interactive.

Khalid Slimani lance ce mois d’avril le produit à l’échelle nationale, avec l’objectif d’atteindre les 5 000 clients abonnés à la fin de l’année. Il vise aussi à trouver un équilibre à sa société qui s’est jusque-là focalisée sur le développement du produit. Elle compte aujourd’hui à Saint-Étienne trois emplois et dix collaborateurs extérieurs en prestation.

« Nous sommes prêts techniquement à absorber plusieurs milliers de clients, mais poursuivons encore le développement du produit, pour le faire évoluer, l’enrichir de nouvelles fonctionnalités répondant à des besoins identifiés par nos clients et devenir la référence du marché en France », parie le gérant de la startup, mûre pour son décollage.

Daniel Brignon



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide