Fermer la publicité

Numerik's nouvel atout du centre-ville à La Tour-du-Pin

Isère le 04 octobre 2015 - Patricia Tricoche - Tech et Médias - article lu 553 fois

Numerik's nouvel atout du centre-ville à La Tour-du-Pin
Patricia Perry Tricoche - Christophe Carron au côté d'Alban et Jonathan

La Tour-du-Pin semble bien reprendre de la vitalité sur le plan des commerces, avec pas moins de 12 ouvertures cette année. Numérik's est la dernière en date.

Il y a quelques semaines c'est l'enseigne Numérik's qui investissait le centre-ville avec une nouvelle boutique qui assure prestations en informatique, téléphonie et multimédias. Une ouverture très attendue pour un local, propriété de la commune, dont les portes étaient fermées depuis de nombreuses années. Un pari à relever aussi pour le jeune chef d’entreprise Christophe Carron, que rien ne semble par ailleurs arrêter. Un pari car comme il le dit :  « venir à La Tour-du-Pin n’était pas la priorité. Mais le maire Fabien Rajon et sa collaboratrice au développement commercial, Aline Trinh, on su me convaincre ». Il a embauché deux salariés pour cette nouvelle enseigne qui occupe 76 m2 mais dont les travaux de rénovation ont coûté 30 000 €. Un investissement soutenu par la commune et les Vallons-de-la-Tour entrant dans le cadre des aides aux porteurs de projet de proximité.

Un commerce qui représente aussi un besoin. Si l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite est bien en place, comme l’explique encore Christophe Carron, « derrière les prestations, il y a des salariés investis et pas une boutique impersonnelle. Même dans les nouvelles technologies nous savons cultiver les relations humaines ».

Et le jeune dirigeant sait de quoi il parle. En effet, il va fêter le 24 octobre prochain les 10 ans de la création de sa première société. Fort aujourd’hui de 22 salariés, il est à la tête d’une holding qui possède six boutiques implantées à Bourgoin-Jallieu, Morestel et Vienne avec la première franchise LDLC de France.

Avec un  chiffre d’affaires de 4,5 M€ et près de 45 000 références produits clefs en mains ce spécialiste n’hésite pas à dire qu’il joue son image à chaque prestation, et qu’il faut rester au top ! Pour le maire Fabien Rajon et le vice-président aux Vallons Jean-Claude Pelisse, NumériK’s c’est bien le nouvel atout du centre ville.

Patricia Perry-Tricoche



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide