Fermer la publicité

Numérique - Youpli Software son artisan à portée de mobile

Loire le 30 octobre 2014 - Aline Vincent - Actualités - article lu 667 fois

Numérique - Youpli Software son artisan à portée de mobile
Youpli software a mis au point un annuaire professionnel en ligne nommé « Inter Artisans » (D.R.)

Partant de la réalité, à savoir que la société a changé dans ses modes de recherche d’informations en tous genres, le Roannais Youpli Software a mis en point une application donnant accès, n’importe où et à n’importe quel moment, à l’artisan dont il a besoin.

Les « mobinautes » sont en effet 27 millions à pianoter sur leur smartphone ou leur tablette au moindre besoin. Ces stratégies orientées « client-mobile » sont désormais attendues par les « mobinautes » qui considèrent qu’elles sont devenues indispensables. Un véritable enjeu professionnel que la société informatique installée au Numériparc de Roanne a décidé de mettre au service des artisans. Difficile en effet pour eux de se charger eux-mêmes de leur développement commercial pourtant indispensable.
Elle a mis au point un annuaire professionnel nommé « Inter-Artisan s » sous la forme du site Internet www.inter-artisans.fr et une application mobile en partenariat avec l’Assemblée permanente des Chambres de métiers et de l’artisanat. Ce nouvel outil s’affirme comme un acteur majeur du référencement de l’ensemble des artisans de France. Il met en relation les artisans qui disposent déjà de leur propre site et les particuliers internautes qui ont besoin de leurs services.
Pour les artisans n’ayant pas encore créé leur site, la société Youpli Software leur conçoit l’outil (page de couverture, profil de l’entreprise, actualités, horaires pour les contacter…) et ses mises à jour moyennant un abonnement mensuel de 25 €. Leur présence sur ce site est gratuite. Pour la proximité, le système fonctionne grâce à la géolocalisation. Ce mode d’accès est aussi la garantie pour le « mobinaute » de rentrer en contact avec un membre affilié à la communauté des artisans référencés. Grâce à ce site dédié, géré par des professionnels du numérique et de la communication, l’artisan est mieux référencé sur les moteurs de recherche que la plupart des sites autonomes. Sa visibilité en est clairement améliorée.

Aline Vincent



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide