Fermer la publicité

Nouveau partenariat pour l'Ecole de la 2e chance de la Loire

Loire le 17 décembre 2014 - G.R. - Économie - article lu 663 fois

Nouveau partenariat pour l'Ecole de la 2e chance de la Loire
G.R. - Jean-Daniel Cristoforetti, Nacer Sahraoui Pôle Emploi Loire et Gilles Gallet président de l'E2C Loire, Régis Juanico, dé

E2CLoire, est la 100e école de France crée en 2011. Le 15 décembre, elle a signé avec le Pôle emploi territorial de la Loire une convention de partenariat pour favoriser l'intégration professionnelle des jeunes.

E2CLoire, est la 100e école de France crée en 2011. Le 15 décembre, elle a signé avec le Pôle emploi territorial de la Loire une convention de partenariat pour favoriser l’intégration professionnelle des jeunes. Une démarche « Coup de pouce », sachant que 150 000 jeunes chaque année sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification. Les signataires étaient accompagnés de Régis Juanico député de la Loire qui a participé au rapport sur la mobilité sociale des jeunes et Jean-Daniel Cristoforetti, directeur de l’unité territoriale de la Loire Direccte (Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi)

L’E2C est une initiative de l’Union Européenne est soutenue par le FSE (Fonds social européen), l’Etat, la Région Rhône-Alpes, les collectivités locales. Cet organe technique est destiné à gérer un processus de labellisation, valider le parcours de jeunes, mutualiser les expériences et développer le nombre d’écoles. Elle accueille pour une durée de 7 à 8 mois les 18-25 ans qui : « On envie de s’en sortir ». Ils doivent entamer des recherches, des procédures pour obtenir des formations, stages découverte ou de remise à niveau, bureautique avec l’objectif de : « Trouver le chemin de l’emploi ».

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide