Fermer la publicité

François Badjily nommé directeur à l'Alpe-d'Huez

Isère le 03 novembre 2015 - Eric Séveyrat - Région grenobloise - article lu 394 fois

François Badjily nommé directeur à l'Alpe-d'Huez

Ses origines (sénégalais par son père et tchèque par sa mère) ne le prédestinaient pas vraiment à faire carrière dans le tourisme de montagne.

C’est pourtant près des cimes que François Badjily travaille depuis 25 ans après quelques détours pour s’en rapprocher. « La montagne me passionne depuis l’âge de 14 ans, dit-il. C’est d’ailleurs les possibilités qu’elle offre en saison estivale qui m’ont d’abord séduit. Du temps où je travaillais à l’hôpital de Villejuif comme manipulateur en radiologie médicale, je ne rêvais que de devenir guide de haute montagne. »

Directeur depuis 10 ans de la station de Serre-Chevalier, dans les Alpes du Sud, François Badjily fut précédemment directeur de l’office de tourisme de Risoul pendant 3 ans, puis de celui des Orres pendant 13 ans. Directeur du club France pendant les Jeux olympiques de Turin en 2006, il a aussi été, dans une première vie, athlète de haut niveau, spécialiste du 100 mètres. François Badjily succède ainsi à Fabrice Hurth et prendra ses fonctions mardi 2 novembre en tant que directeur d’Alpe-d’Huez Tourisme.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide