Fermer la publicité

Nouveau cap régional pour Logistique 42

Loire le 25 mars 2015 - Marine GRAILLE - Économie - article lu 251 fois

Nouveau cap régional pour Logistique 42
Marine Graille - Avec le nouveau réseau, Logistique 42 s'ouvre désormais sur une dimension plus régionale

2015 sera l'année du changement et du développement pour l'association d'entreprises Logistique 42. Nouvelle identité, nouvelle orientation et extension de son réseau d'influence en Rhône-Alpes et en Auvergne. De quoi espérer rendre la filière plus visible et plus attractive.

« La logistique ne se résume pas qu’aux entrepôts et aux camions. Il s’agit d’une filière transversale et qui est indispensable pour tout type d’entreprises », résume Dominique Vansevenant, président de l’association Logistique 42.  Pour autant, si ce secteur est en effet « l’un des maillons de la chaîne d’activité », force est de constater qu’il n’est pas toujours très visible. L’association, créée en 2003 et labellisée grappe d’entreprises en 2011, fait la promotion des métiers de la logistique auprès du public et sert de lieu d’échanges et de partage pour les professionnels de la filière.

Ainsi pour développer encore davantage son influence, Logistique 42 en partenariat avec le Pil’es (Pôle d’intelligence logistique, basé en Isère), lance le Réseau logistique Rhône-Alpes/ Auvergne. « En nous regroupant, nous souhaitons étendre notre influence sur l’ensemble de ce territoire. Nous recherchons à acquérir une dimension régionale et seulement départementale,  en allant chercher de nouveaux adhérents en dehors de la Loire. Nous voulons identifier des acteurs de la logistique qui pourraient avoir un rôle de têtes de pont dans les départements voisins comme le Puy-de-Dôme », explique D. Vansevenant.

En parallèle l’association ligérienne, qui regroupe une soixantaine d’adhérents ou sympathisants, profitera de son assemblée générale du jeudi 9 avril pour dévoiler une nouvelle orientation. « Nous allons redéfinir notre identité avec un nouveau nom, nouveau logo qui faciliteront notre communication », annonce Pascal Tardy, membre du bureau de l’association. L’assemblée générale de Logistique 42 se tiendra à l’occasion du salon Logistic Expo qui se tiendra au Technopole de Saint-Etienne. Des ateliers interactifs, des stands d’orientation, de formation et d’emploi, ainsi qu’un espace dédié aux professionnels seront proposés.

Marine Graille



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide