Fermer la publicité

Notre Studio : créative entreprise !

Isère le 22 septembre 2015 - Patricia TRICOCHE - Tech et Médias - article lu 507 fois

Notre Studio : créative entreprise !
Patricia Perry Tricoche - Damien Paccalin et Samuel Gaudin avec leur équipe

« Notre Studio » à Rochetoirin, c'est la petite agence de communication qui monte ! En effet, depuis sa création en 2008, non seulement elle a réussi à faire face à la crise mais elle est un exemple de création d'emplois.

Tout a commencé par une rencontre professionnelle entre Damien Paccalin et Samuel Gaudin, l’un dans le métier du graphisme et le second dans l’imprimerie. Travailler ensemble et monter leur agence  est vite devenu une évidence et à alors qu’ils ont 24 et 25 ans, ils s’associent pour créer  Notre Studio, leur agence de communication qui repose sur la complémentarité de leur compétences. Associés à 50/50 ils ne regrettent pas leur choix aujourd’hui, et après ces sept années de collaboration ils n’en reviennent encore pas du chemin parcouru et de leur belle entente. Si rien n’était gagné d’avance, le succès de leur petite entreprise ils le doivent à leur travail, au choix bien calculé certes et à la dose de courage qu’il a fallu pour surmonter les obstacles.

Leur fierté c’est de s’être toujours débrouillés seuls, sans aide, et d’avoir su conserver le contact humain à l’ère du numérique. S’ils ont l’énergie du quotidien c’est avec les pieds sur terre. Capitaines de leur vaisseau ils ont créé dès 2012 un premier emploi et aujourd’hui ils sont à la tête d’une équipe de six personnes, deux cogérants et quatre salariés en CDI avec une moyenne d’âge de  30 ans et une parité parfaite ! L’agence est à leur image, jeune, dans un décor ou se mêlent affiches de pub et objets créatifs, écrans d’ordinateur avec les sites web qu’ils ont réalisés. L’atout de l’agence, c’est son équipe chacun apportant son savoir faire pour être, confie Damien, « force de proposition en donnant aux clients une solution complète à la pointe des nouvelles technologies. » 

Jouer la proximité c’est pour Samuel « Indispensable, cela nous permet d’être présents physiquement et donc d’être plus réactifs ». Notre Studio voit loin avec déjà une centaine de clients de la PME de 5 à 150 salariés, aux artisans, commerçants, collectivités locales et associations. Heureusement la crise n’a pas bouleversé la petite entreprise qui a vu son chiffre d’affaires multiplié par 3 en 7 ans.  Une agence créative en milieu rural qui a réussi à séduire de nombreux clients et qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Patricia Perry-Tricoche


 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide