Fermer la publicité

Notre-Dame des Vignes fait son festival

Isère le 10 avril 2015 - Sandra GARDENT - Musique - article lu 132 fois

L'association Notre-Dame des Vignes à Sassenage œuvre pour la restauration de l'église du même nom dans la commune depuis 2007. Pour ce faire, elle y organise régulièrement des évènements musicaux. Les fonds ainsi récoltés permettent de financer des travaux de l'église et la restauration de ses vitraux. Ainsi l'association a d'ores et déjà prévu un festival musical pour la fin du mois d'avril.

L’association Notre-Dame des Vignes à Sassenage, qui a pour objet la préservation de la petite  église Notre-Dame des Vignes aux Côtes à Sassenage, organise un gros festival de musique qui se déroulera aux Côtes-de-Sassenage, samedi 25 et dimanche 26 avril 2015. L’église accueillera à cette occasion, différents concerts et manifestations tout le long de ce week-end dédié à la musique. Samedi le guitariste virtuose Fabien Lafiandra y donnera une représentation dès 14h. Ensuite d’autres spectacles musicaux mettront le cœur en fête aux spectateurs jusqu’aux environ de 22h.

Il y aura notamment le Trio Malincka à 15h30, Laurent Courtois à 17h  puis une prestation du conservatoire à rayonnement communal de Sassenage jusqu’à l’apéritif servi à 19h45. Enfin Maïté Louis, marraine de l’évènement, et sa classe de violon proposera au public un voyage pour violon seul et orchestre à cordes de Bach à Corelli, dès 20h30. Dimanche les réjouissances seront encore nombreuses dans la petite église avec le Groupe Ballade, le Balkano Swing, Les Tourbillons et autres Riverside Singers. Notre-Dame des Vignes ne compte pas en rester là. Après le festival, d’autres dates attendent encore les amoureux d’éclectisme musical. Dimanche 31 mai, ceux-ci pourront apprécier le répertoire du Chœur des Vignes et Franck Marié et dimanche 7 juin le récital pour flûte et guitare d’Eric et Chloé Francerie. Pour tous renseignements supplémentaires : http://www.notredamedesvignes.com et tél 06 71 04 91 17.
Sandra Gardent 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide