Fermer la publicité

Notaires - Quatre jeunes notaires prêtent serment

Loire le 24 juillet 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 3154 fois

Notaires - Quatre jeunes notaires prêtent serment
(D.R.)

Maxime Mifsud a d’abord suivi un Deug au Diplôme Supérieur de Notariat (DSN) à l’université Jean-Moulin Lyon 3.

Pendant 2 ans il a été notaire stagiaire en l’étude de Me Xavier Ginon à Lyon. En 2010, il occupe un poste de notaire assistant en l’étude de Me Peyrieux Deléage et Duron à Saint-Chamond. Il assure aujourd’hui la succession de Me Peyrieux. Il consacre ses loisirs au golf, au football et au ski.
Martin Pallandre a 42 ans. Après un Deug de droit à l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne, il part faire une licence puis une maîtrise de droit des affaires à l'université Paris II Panthéon-Assas. Une façon d’ « essayer d’échapper à l’atavisme familial » dit-il. Retour au droit de la famille avec une maîtrise de droit notarial à Lyon 3, puis un DESS à l’université d’Auvergne à Clermont-Ferrand avec stage de découverte du métier de notaire chez Me Michel Gleyze à Saint-Jean Soleymieux durant l’été 1996. Parallèlement à son service militaire comme officier juriste à l'Ecole d'application de l'aviation légère de l'Armée de Terre au Cannet-des-Maures (Var), il commence son DSN, toujours à Clermont-Ferrand.
Il fait ses premières armes comme notaire stagiaire chez Me Patrice Peyrieux et Jean Deléage à Saint-Chamond, où il reste deux ans. A l’issue de son stage en septembre 1999, il entre à l’office notarial de Firminy, où il travaillait depuis en qualité de notaire assistant.
Lecteur assidu, amateur de bandes dessinées (j'en possède plus de 1 000), il dit « essayer d’enfourcher chaque semaine mon VTT pour parcourir le Pilat ou les monts du Forez ». Il marche régulièrement en famille (il est père de 3 garçons de 5, 11 et 14 ans) et aime beaucoup s’échapper pour de petites randonnées notamment dans le Mézenc, ou s’initier à la voile avec des amis ou ses fils dans des golfes méditerranéens.
Eric Pailhes a 36 ans. Titulaire du DSN et titulaire du Master « Pratique notariale et droit des collectivités locales et de l’Urbanisme » il a été notaire stagiaire puis notaire assistant au sein de la SCP Pallandre-Marcoux, notaires associés à Firminy depuis le 17 janvier 2002. Ses loisirs tournés vers la nature sont : la chasse, la pêche et le jardinage. Il dit éprouver un « vif intérêt pour les années 20-30 ».
Lucas Marcoux a 34 ans. Marié, il est père de deux enfants. Il a partagé son parcours de formation entre Lyon et Clermont-Ferrand. C’est dans la capitale du Puy-de-Dôme qu’il obtient son DSN. Depuis 2005 il travaille sous l’égide de son père à Firminy, d’abord comme stagiaire puis comme notaire assistant. Le football s’inscrit en haut de la liste de ses loisirs.
Mes Martin Pallandre, Eric Pailhes et Lucas Marcoux sont associés dans la même étude à Firminy.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide