Fermer la publicité

Nord-Isère : Entente entre les générations et avec la CCI

Isère le 05 mars 2015 - ES - Nord-Isère - article lu 514 fois

Nord-Isère :                               Entente entre les générations et avec la CCI

La Chambre de Commerce et d'Industrie Nord Isère et l'association Entente entre les Générations pour l'Economie et l'Emploi Rhône-Alpes (EGEE) ont renouvelé leur partenariat qui les lie depuis 7 ans en faveur des chefs d'entreprises, des porteurs de projet et des étudiants de CCI Formation.

 

La CCI Nord Isère et EGEE s’attachent à mettre en place des dispositifs en faveur des entrepreneurs désireux de se développer ou en difficulté. Ils portent également une attention particulière aux jeunes de CCI Formation en BTS ou à l’EGC (l’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI Nord Isère) en leur apportant leur soutien (une journée challenge commercial se tient le jeudi 12 mars dans les locaux de CCI Formation). EGEE accompagne les porteurs de projets en création ou reprise d’entreprise. Pour le Président la CCI Nord Isère : « Ce partenariat est essentiel. Il nous permet de mettre l’accent, avec plus de moyens humains sur ce que nous, chefs d’entreprise, élus la CCI, considérons comme prioritaires grâce à un fort investissement. »

Les membres bénévoles de l’association EGEE et la CCI Nord-Isère collaborent pour le développement des entreprises. Il est, en effet, indispensable de proposer aux créateurs d’entreprise, comme aux chefs d’entreprise confirmés, un accompagnement professionnel, afin qu’ils pérennisent leur activité. Les conseillers EGEE s’engagent également auprès des étudiants de CCI Formation, afin de les préparer le mieux possible à leur future vie professionnelle.

Cela se traduit depuis 2013 par la mise en place d’un mentorat. Ces rencontres ont ainsi permis aux jeunes d’échanger et de travailler sur leur projet professionnel, leur recherche de stage et futurs entretiens d’embauche.

Fort de l’expérience professionnelle et de la passion de transmettre de ces conseillers, chefs d’entreprise ou cadres retraités, l’association œuvre au quotidien pour apporter un accompagnement individualisé aux entrepreneurs ressortissants de la CCI Nord Isère, notamment en matière d’action commerciale, de ressources humaines, de gestion, de finances, d’export ou de formation. Grâce à ce partenariat, les porteurs de projets et les étudiants de la CCI Nord Isère pourront bénéficier, en plus des équipes de la CCI Nord Isère, de l’expérience de chefs d’entreprise et cadres volontaires qui donnent de leur temps et partagent leur expérience.

L’association EGEE est en recherche constante de bénévoles- http://www.egee.org

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide