Fermer la publicité

Noël ne laissera pas de glace

Loire le 27 novembre 2014 - La Rédaction - Roannais - article lu 918 fois

Noël ne laissera pas de glace
Une patinoire mobile investit la place du Marché e jusqu'au 4 janvier (D.R.)

Depuis lundi, entre ciel et terre, sur des nacelles, les électriciens de Cegelec avec ceux de la Ville mettent en place les guirlandes qui illumineront les rues de Roanne.

Sur les places, les techniciens de la Ville s’investissent dans la décoration des places. Place de l’Hôtel-de-ville, des sapins originaux ont poussé, tandis que les arbres s’animent de ballons lumineux. Place du Marché, la patinoire sera bientôt montée pour la joie des enfants et des plus grands.
Ce 28 novembre à 17 h 30,  Yves Nicolin, lance avec un enfant du conseil municipal les festivités de Noël, avec illuminations sur la façade de la mairie, du parvis, dans les rues… Du vin chaud et du chocolat chaud sont offerts aux Roannais ainsi que des papillotes par Révillon chocolatier. De 16 h 30 à 18 h, place des Promenades, l’association Ami foire aux jouets invite à donner un jouet et  remet au donateur un lumignon. 17 h 30, l’Amar lance les illuminations, cour du Lycée Jean-Puy.
Place Clémenceau 18 h, soupe des chefs avec le Lion’s Club ; vin chaud du Rotaract à 19 h. Virginie Barjonet et sa Compagnie Dynamo, les Elastonautes de Claude Lergenmüller, avec Yves Perey, Ulrich Becouze, Géraldine Bonneton proposent un spectacle aérien. Les danseurs suspendus à un câble se promènent entre les façades de l’église Saint-Etienne, du donjon du château. 19 h 30. Surprise lumineuse pour des  festivités s’étalant jusqu’au 5 janvier.

B. P.-B.


Noël Gourmand :
place Clémenceau du 10 au 31 décembre, place des Promenades : brocante des professionnels,.. Trampoline pour les enfants jusqu’au 4 janvier.
Noël des Enfants : place du Marché, patinoire mobile jusqu’au 4 janvier ? Inauguration le 19 décembre à 18 h, avec démonstration des Hockeyeurs roannais, du Club roannais de patinage artistique. Prestation de Ice Mix en partenariat avec Energie.  Maison du père Noël, en partenariat avec la ville



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide