Fermer la publicité

Naître, Bien-être, Grandir et être parent…

Isère le 01 octobre 2015 - Gaëlle BARDIN - Isère rhodanienne - article lu 183 fois

Naître, Bien-être, Grandir et être parent…

Les premières "Rencontres de la parentalité" ont lieu ce week-end à Vienne à l'initiative de l'association Bulles de Bébé.

Au sein du Manège de l’Espace Saint-Germain, la manifestation, vivement soutenue par la Caf, la municipalité, ViennAgglo et le Kiwanis sera l’occasion de rassembler de nombreux partenaires, institutionnels et privés autour d’un thème noble et plus que jamais essentiel : être parent aujourd’hui, et le vivre au mieux possible.

« Le monde évolue constamment, voilà pourquoi les besoins changent et le manque en matière de soutien dans la préparation à la maternité est évident », ce qui alerte Martine Robert, présidente de l’association et toute son équipe de professionnels : « Nous sommes là non pour entrer en concurrence mais pour apporter un complément sur l’offre publique et les services existants, explique cette sage-femme, mère elle-même. Son expérience passionnante l'a amenée à créer cette  association rayonnante à Saint-Maurice-l’Exil, élargie par une antenne viennoise depuis 2008.

Le week-end rassemblera une trentaine de stands et débutera vendredi soir par un temps fort humoristique avec  le spectacle d’Erica Leclerc-Marceau Etre parent, mieux vaut en rire. Une bonne dose d’humour bienfaisante, suivie le  lendemain par  le film saisissant et surprenant de Bérangère Hauet, Devenir Mère qui aborde le sujet crucial et trop souvent tabou de la dépression post natale.

G. B.

 

Vendredi 20 h-22 h- Samedi 9 h-19 h. Rens. et programme complet sur www.bullesdebebe.fr/ ; entrée libre et gratuite. Réservation obligatoire pour le spectacle du vendredi 2 octobre, 20 h 30.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide