Fermer la publicité

Musique - Entre le funk et l'acid-Jazz du James Taylor Quartet

Loire le 25 septembre 2014 - Florence Barnola - Musique - article lu 461 fois

Musique - Entre le funk et l'acid-Jazz du James Taylor Quartet
James Taylor sera présent au Fil le 3 octobre avec son quartet (D.R.)

Pour tous les amoureux de soul, de l'acid-jazz, des musiques de films cultes et des séries télévisées des sixties et des seventies : allez écouter le concert de James Taylor et de son quartet.

Depuis 1985, l’organiste britannique (considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’orgue de Hammond de sa génération) adapte à sa manière funky jazzy, rock, etc… des tubes cinématographiques ou télévisuels mais pas seulement. Il a dépoussiéré Mrs Robinson en teintant le morceau de psychédélisme, a accéléré le tempo de Goldfinger, a fait sonner le mythique Mission Impossible à l’orgue de Hammond.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pXmLzstX-xo[/youtube]

Avec plus de 12 albums à son actif, le quartet est reconnu notamment pour ses très bonnes performances live, les plus populaires ayant eu lieu au London’s Jazz Cafe de la capitale britannique. Au fil des décennies le JTQ et ses membres ont bougé, aujourd’hui formé de James Taylor bien-sûr mais aussi du guitariste Chris Montague, du bassiste Andrew McKinney et du batteur Adam Betts. Les quartettistes vont nous plonger dans un univers bien à James, navigant entre la Soul et le jazz et même au-delà.  Pour ne rien gâcher la première partie est assurée par Novox, groupe de sept musiciens stéphanois et lyonnais au répertoire jazz funk rock inspiré des années 70…

Florence Barnola

 

Novox/James Taylor Quartet, le Fil à Saint-Etienne, vendredi 3 octobre à partir de 20 h 30.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide