Fermer la publicité

Musique contemporaine

Isère le 10 août 2015 - Sevim SONMEZ - Musique - article lu 20 fois

Musique contemporaine
DR - Le groupe A. Filetta

Bruno Messina a passé commande spéciale afin de retracer la vie de Napoléon.

Il s'agit d'une commande de Nabulio, oratorio en langue corse et française pour chœur (A Filetta), orchestre symphonique (Orchestre Poitou-Charentes) et récitant (Didier Sandre) sur le parcours de Napoléon, de son enfance à sa mort à Sainte-Hélène (27 août).

Daniel Kafka et son orchestre OSE interprètent l’Ode à Napoléon de Schoenberg, les Trois fanfares pour des proclamations de Napoléon de Castérède et la suite symphonique sur le Napoléon d’Abel Gance, composée par Honegger et Constant (24 août).

Tous à l’église


Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet investit Saint-Antoine l’Abbaye pour un programme de musique sacrée. Au programme : la Marche funèbre pour les funérailles de Napoléon de Auber, une messe des morts A la mémoire de Marie-Antoinette de Plantade, Tristia, méditation religieuse de Berlioz et le Requiem de Cherubini (22 août).

L’église de La Côte-Saint-André accueille une série de concerts de musique de chambre. On retiendra l’intégrale des sonates pour piano de Scriabine, jouées par Varduhi Yeritsyan (24 et 25 août), ainsi qu’un programme de musique espagnole sous les doigts du pianiste Jean-François Heisser.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide