Fermer la publicité

Musicavi Ni : notes de vacances

Isère le 06 août 2015 - Patrice Ambrosioni - Musique - article lu 49 fois

Musicavi Ni : notes de vacances
70 enfants ont pu participer à cette activité

Que faire durant les longues vacances scolaires de l'été ? Telle est la question que se posent chaque année enfants et parents. De la musique !, a répondu Jean Deroubaix créateur il y a 32 ans du centre de loisirs musical en Nord Isère aujourd'hui devenu Musicavi Ni.

Ce concept unique en Rhône Alpes réalisé sous l’égide de la Fédération des sociétés musicales dauphinoises,  est soutenu par le conseil départemental et la caisse d’allocation familiale de l’Isère.

Il propose notamment, durant la période estivale, aux jeunes de découvrir ou se perfectionner dans l’activité musicale. Du chant collectif à la pratique des instruments, ce sont encadrés par des professionnels du domaine que les enfants profitent chaque année du centre de loisirs musical installé à Jardin. 70 enfants ont ainsi pu participer à cette activité qui traditionnellement s’achève sur un spectacle de leur création. Le rêve de Géraldine était à l’affiche samedi 25 juillet et c’est à la salle Jean-Monnet de Jardin que les jeunes artistes se sont produits sous la direction musicale de Véronique Larose et Hélène Pandraud. 

Jean Pierre Martin, président de l’association, a pour l‘occasion salué l’excellent travail réalisé par Gérard Dupont, directeur, et toute son équipe. Il a également  remercié de son soutien la municipalité jardinoise qui accueille depuis plusieurs années dans les locaux scolaires cette activité.

P.A.

Rens. : musicavi-nordisere.org .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide