Fermer la publicité

« Vous bâtissez le Roannais de demain »

Loire le 23 janvier 2015 - Louis PRALUS - Actualités - article lu 406 fois

« Vous bâtissez le Roannais de demain »

Yves Nicolin a remis la médaille du travail à des employés de la Ville de Roanne, de Roannais agglomération et d'Ophéor. Et a parlé mutualisation pour bâtir demai.

A l'Espace Chorum de la Halle Vacheresse 48 médailles du travail remises et 36 départs en retraite  fêtés. Pas de médailles d'or  mais des médailles de vermeil pour 30 ans de service, également des médailles d'argent. A la Ville de Roanne ont reçu la médaille de vermeil, accompagnée d'une enveloppe : Anne-Marie Barret (théâtre), Patrick Brely (sports), Martine Charpenet (service garage), Roland Pelin (stades et gymnases), Monique Prunaret (écoles), Marie-Hélène Taite (théâtre) ; pour Roannais agglomération : Raymonde Bonnefond et Marie-Christine Chevalier ; pour Ophéor : Christian Blettery, Christiane Cohas, Didier Fouilland, Anne-Marie Gomes, Brigitte Masset, Bernard Robert.
Yves Nicolin, entouré de la majorité des élus de gauche et de droite, a donné  une feuille de route pour les personnels des trois organismes. Après avoir dit son plaisir d'être ici pour cette mutualisation des vœux, il a évoqué le problème national, qui touche toutes les communes, celui de la diminution des dotations de l'Etat. « On pourrait ne rien changer et se priver d'investissements nouveaux, a-t-il indiqué, mais on a fait le choix de croire en l'avenir, c'est à dire de réduire nos dépenses pour mieux investir. Nous croyons surtout en l'économie locale ! » Les personnels des trois institutions ont été félicités pour leur loyauté et le maire a décrit ainsi leur mission . « Vous êtes les acteurs du quotidien en contact direct avec les familles ; vous êtes la porte d'entrée de la municipalité ! Vous bâtissez le Roannais de demain. »
Le Roannais de demain, Yves Nicolin l'a dessiné à grands traits : un nouveau centre aqua-ludique, un centre commercial et résidentiel dans l'ilôt Sully-Foch, l'aménagement des bords de Loire. Se projetant toujours sur l'avenir il annonça également d'autres mutualisations de services, notamment dans la culture, et une réflexion sur la mutualisation des équipements en passant par l'achat d'outils et de machines avec d'autres communes.

L.P.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide