Fermer la publicité

Municipales à Villerest : Une deuxième surprise ou pas ?

Loire le 23 janvier 2014 - Louis Pralus - Actualités - article lu 592 fois

Municipales à Villerest : Une deuxième surprise ou pas ?
(D.R.)

En mars, ce sera Nathalie Sarles, sa 1re adjointe chargée des finances, qui conduit la liste divers gauche « Mieux vivre à Villerest ».

Elle ne parle pas politique. « En 2008, la moitié avait voté pour l'autre liste, on avait été élus avec 6 voix d'avance ! On doit en tenir compte. On est le maire de tous. » Elle parle d'engagement citoyen pour la commune d'hommes et de femmes de 30 à 63 ans, venant du milieu paramédical, enseignant et métiers sociaux. Elle veut faire une campagne « dans le respect et la tolérance ». Elle l'a demandé aussi à son concurrent.
Elle avance trois priorités. La première : le cadre de vie, « être cohérent avec notre patrimoine naturel et bâti » ; la deuxième : favoriser le vivre ensemble, « on rencontre peu ses voisins, il faut créer des occasions par des évènements culturels, inter-associatifs ; si les gens avaient un peu plus d'intérêt pour leurs voisins, il y aurait plus de sécurité ! » ; la troisième : gérer le budget en bon père de famille, « qu'apporter comme  services ? Notre souhait est de ne pas toucher à la fiscalité et de travailler à des exonérations pour des travaux d'habitat. »
Face à la liste de Nathalie Sarles la liste « 2014, Villerest avec Vous » conduite par Philippe Perron, conseiller municipal en 1995 durant 6 ans puis maire adjoint de Michel Derinck en 2001. A ses côtés des noms connus : Aldo Marcuccili, Christelle Rocle, Pierre Coutaudier, Jean-Paul Heyberger. Ils mettent en priorité dans leur programme les rythmes scolaires et l'insécurité ; ils veulent être à l'écoute et disponibles, donner un nouvel élan à Villerest, en phase avec la situation économique.

Louis Pralus

[Mis à jour le 04/02/14]

Carte d'identité

Population légale : 4 427 habitants
Variation 1999-2009 : 0,4 %
Superficie : 14,8 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 27 911 €
Taux de chômage (2009) : 7,4 %
Nombre d'établissements actifs (2010) : 222
-Maire sortant : Paul Court
1re élection en qualité de maire : 2008



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide