Fermer la publicité

Municipales à Roanne : les réactions des "finalistes"

Loire le 24 mars 2014 - Louis Pralus - Roannais - article lu 730 fois

Municipales à Roanne : les réactions des "finalistes"
Hôtel de ville de Roanne

Laure Déroche a perdu des voix dans tous les quartiers et surtout dans les quartiers populaires Sarah Brosset (FN) fait ses meilleurs scores dans les quartiers populaires : plus de 20 % à La Rochette (quartier Clermont) et son score le moins élevé au centre-ville ; Yves Nicolin fait son meilleur score au centre ville : plus de 56 % au bureau de vote Jean-Puy. Yves Nicolin « L'ensemble des Roannais  a largement placé en tête de ce 1er tour de scrutin des élections municipales les candidats de ma liste Roanne Passionnément.

Laure Déroche a perdu des voix dans tous les quartiers et surtout dans les quartiers populaires Sarah Brosset (FN) fait ses meilleurs scores dans les quartiers populaires : plus de 20 % à La Rochette (quartier Clermont) et son score le moins élevé au centre-ville ; Yves Nicolin fait son meilleur score au centre ville : plus de 56 % au bureau de vote Jean-Puy.

Yves Nicolin

« L'ensemble des Roannais  a largement placé en tête de ce 1er tour de scrutin des élections municipales les candidats de ma liste Roanne Passionnément. C'est un signe de confiance. C'est également un signe d'espoir pour Roanne et les Roannais. Plus que jamais la mobilisation continue car ce résultat doit se confirmer dimanche prochain. Dès demain demain le bus de campagne sillonnera à nouveau les rues de notre ville. Nous reprendrons le chemin du terrain pour aller à la rencontre des Roannais,  échanger avec eux, leur  présenter notre projet porteur d'espoir et de dynamisme pour la ville et ses habitants et écouter leurs propositions. »

Laure Déroche

« Je note que le candidat UMP a fait le plein des voix au 1er tour et n'a pas de réserve. Je note le score du Front national dans les quartiers populaires et j'entends le message vis-à-vis de la politique nationale . Il y a une partie de la population désabusée.  J'appelle à un sursaut. Il ne faut pas se tromper d 'élection, on élit un maire. Je suis un maire travailleur et honnête ; depuis 6 ans je me bats pour les Roannais et je suis présente tous les jours à Roanne. Est-ce que les Roannais veulent un maire 2 jours par semaine ? Je suis contre le cumul des mandats et des indemnités. »

Sarah Brosset

« Je suis très contente de nos résultats. C'est une grande surprise pour tout le monde. On ne donne pas de consigne de vote, on se maintient au 2e tour. J'espère avoir beaucoup d'élus pour faire entendre notre voix et nos propositions . J'espère prendre des voix un peu partout, surtout chez les abstentionnistes.  Si on pouvait avoir au moins cinq élus ce serait bien...

Propos recueillis par Louis Pralus



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide