Fermer la publicité

Municipales : L’Horme, dans la continuité

Loire le 20 mars 2014 - Florence Barnola - Actualités - article lu 703 fois

Municipales : L’Horme, dans la continuité
(D.R.)

Enzo Viviani a été élu sous cette liste comme conseiller avec Claude Escot puis a été adjoint durant les trois derniers mandats de Solange Berlier.

L’équipe est à 30 % renouvelée : « Tous les adjoints restent, à l’exception de Mme Bruyas qui n’a pas souhaité continué dans ce rôle mais qui sera conseillère municipale ». L’élu sortant dresse un bilan rapide du mandat se terminant « On a fait beaucoup de voiries et de réseaux sur les coteaux où nous avons installé tout l’assainissement ».
Pour le prochain mandat, les priorités seront toujours : « La partie urbanisme. Ce que nous avons appelé "cœur de ville centre ville". Nous avons mis en place une étude pour le réhabiliter et y remettre un commerce de qualité. Et puis nous avons une opération lancée depuis pas mal de temps sur le site Pasteur, nous avons créé la Zac (zone d’aménagement concerté) ce qui nous permet de faire appel maintenant à un aménageur pour qu’il fasse l’équipement publique et développer en même temps le programme de 230 logements. » Parmi les autres actions à développer : « Il y a des problèmes de sécurité, nous avons installé un système de vidéo surveillance (13 caméras, Ndlr) il n’y a pas si longtemps, nous allons regarder comment cela évolue et éventuellement le renforcer. » Le groupe d’élus s’intéressera aussi au développement durable : « Nous allons continuer un cheminement que nous avions au bord du Gier, la voie verte, et le prolonger jusqu’à la zone Pasteur ».

Florence Barnola

Retrouvez les résultats de votre commune : http://lessor.fr/municipales2014/

Carte d'identité :

Population légale : 4 761 (2011)
Variation (2006/2011) : - 0,1 %
Superficie : 4,4 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal : 19 084 €
Taux de chômage (2009) : 13 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 303
Maire sortant : Solange Berlier
1re élection en qualité de maire : 1995



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide