Fermer la publicité

Municipales à Bourgoin-Jallieu : Les douze propositions de Vincent Chriqui

Isère le 10 février 2014 - Jacques Savoye - Actualités - article lu 798 fois

Dénoncer les erreurs de l’adversaire : c’est de bonne guerre en période électorale.

Avant de révéler son programme, le candidat UMP-UDI Vincent Chriqui ne s’en est pas privé. « A part quelques mesures gadgets ou répondant à des obligations, la municipalité sortante n’a réalisé aucun des engagements pris devant les électeurs en 2008 et elle a augmenté les impôts », dit-il.

Pour sa part, ce sont 12 propositions qu’il présentera aux électeurs le 23 mars. Pointant les difficultés liées à la circulation et au stationnement, il promet « la création d’un parking souterrain à côté du tribunal et une halle couverte au-dessus de celui-ci ». L’élargissement des missions et des horaires de la police municipale (qui sera armée) et l’extension de la vidéo-protection sont également annoncées « pour réduire le niveau d’insécurité ». La création d’un véritable service économique pour favoriser les créations d’emplois et l’installation d’une pépinière artisanale sont également au programme. La construction d’une salle multimodale pour remplacer le théâtre est du nombre des propositions tout comme la création d’une plaine de jeux à Champ-fleuri, d’une politique équilibrée en matière de logement et d’un arrêt « du tout bétonnage en centre-ville ». Ainsi, un square arboré est prévu sur le site de l’ancien théâtre.

La solidarité, la vie associative, le sport (« Faire de Bourgoin-Jallieu une capitale du rugby »), l’accueil de la petite enfance et la culture (création d’un Festival de rock, construction d’un nouveau conservatoire…) figurent encore au menu de M.Chriqui qui prévoit « un budget maîtrisé pour faire baisser les impôts ». Des propositions qu’il renouvellera le mercredi 12 février, à 18 h 30 salle polyvalente, en présence de François Fillon, ancien Premier ministre.

Jacques Savoye



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide