Fermer la publicité

Municipales à Bourg-Argental : Votez Heyraud !

Loire le 27 février 2014 - Daniel Brignon - Agglomération stéphanoise - article lu 1328 fois

Municipales à Bourg-Argental : Votez Heyraud !
(D.R.)

Stéphane Heyraud, le maire sortant, élu plus jeune maire de la Loire et de Rhône-Alpes à 23 ans en 2008, avait emporté 22 sièges sur les 23 face à la liste concurrente de Paul Boyet, présentée comme l’héritière de Bernard Bonne qui ne s’était pas représenté après avoir administré la ville pendant 19 ans.


Stéphane Heyraud repart en campagne avec une bonne part de ses colistiers de 2008, 14 sur 23, à la tête d’une liste nommée « Allons plus loin ensemble ». Elle ne revendique aucun soutien politique et s’est déclarée sans étiquette à la préfecture. « Je ne suis moi-même pas encarté et me situe plus au centre qu’à gauche », déclare Stéphane Heyraud. Son programme il ne souhaite pas le dévoiler tout de suite, si ce n’est pour évoquer la finalisation des opérations engagées, une réflexion sur la distribution d’eau, des projets de logements dans un bâtiment ancien et deux lotissements, et plus globalement un soutien appuyé de la vie associative et des acteurs éducatifs. « On est engagé aussi sur le volet économique », ajoute Stéphane Heyraud.
En face, Gauthier Heyraud, 28 ans, chargé de mission auprès du groupe de la majorité au conseil général, a été désigné par son équipe réunie depuis quelques mois pour prendre la tête de la liste intitulée « Un nouvel élan pour Bourg-Argental », une liste qui se dit alternative à la liste sortante, sans qu’elle n’ait non plus d’étiquette politique. Gauthier Heyraud affiche des objectifs précis : la baisse des impôts locaux d’au moins 3 %, après que « la fiscalité ait été énormément alourdie ces six dernières années », dit-il. Il insiste sur l’entretien des équipements et voiries et la remise à niveau d’équipements tels que la piscine municipale, fermée aujourd’hui. Il plaide enfin pour « le rétablissement de la confiance avec les services municipaux, qui sont sans direction, livrés à eux-mêmes. Il est nécessaire que les élus et les services aillent dans le même sens », conclut Gauthier Heyraud.

Daniel Brignon

Carte d’identité

Population légale : 2 984 habitants
Variation (2006/2011) : + 58 habitants
Superficie : 20,2 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 19 889
Taux de chômage (2009) : 8 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 244
Maire sortant : Stéphane Heyraud
1re élection en qualité de maire : 2008



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide