Fermer la publicité

Municipales : Andrézieux-Bouthéon, son château, son aéroport et... ses 6 listes déclarées

Loire le 27 février 2014 - Mathieu Ozanam - Agglomération stéphanoise - article lu 687 fois

Municipales : Andrézieux-Bouthéon, son château, son aéroport et... ses 6 listes déclarées
(D.R.)

Les autres assurent que c’est imminent.

Les « autres », ce sont Véronique Fouchécourt, conseillère municipale socialiste depuis mai 2002 avec sa liste d’union de la gauche « Un nouvel horizon pour Andrézieux-Bouthéon ». Il y a également Sylvain Salla, membre de l’UDI, à la tête d’une liste sans étiquette baptisée « Andrézieux-Bouthéon, 2014 autrement ». Jean-Marc Pangaud présente lui la particularité d’être l’ancien adjoint aux sports du maire sortant. Ses fonctions se sont arrêtées en juillet 2013 quand il a émis la volonté de mener une liste concurrente, « Changeons de cap ». Maurice Ledrappier est lui aussi une figure connue des habitants. Il a été élu en 1998 et a été adjoint à l’environnement et à l’urbanisme de 1998 à 2007. Il mène la liste « Un lien pour tous ».
Le débat télévisé organisé par TL7 et L’Essor Affiches (à retrouver en intégralité sur lessor.fr) a permis à chacun de s’exprimer sur le sujet de l’intercommunalité. Andrézieux-Bouthéon ayant quitté le Pays de Saint-Galmier pour Saint-Etienne Métropole, chacun voulait voir la commune occuper un rôle plus important dans la nouvelle agglomération. Pour la ville elle-même plusieurs candidats estiment qu’après avoir créé de nombreux équipements nouveaux, il faut maintenant passer à une phase d’aménagement.
Sur l’économie, plusieurs candidats jugent qu’avec près de 1 000 entreprises, le nombre d’habitants au chômage devrait être moins important compte tenu de l’activité économique.

Mathieu Ozanam

Carte d’identité

Population légale : 9 675 habitants
Variation (2006-2011) : + 207
Superficie : 16,3 km2
Revenu déclaré moyen net/foyer fiscal (2009) : 20 967 €
Taux de chômage (2009) : 9 ,8 %
Nombre d’établissements actifs (2010) : 1 085
Maire sortant : Jean-Claude Schalk
1re élection en qualité de maire : 1998



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide