Fermer la publicité

Municipales : A Andrézieux-Bouthéon, Sylvain Salla présente son projet pour la ville

Loire le 17 janvier 2014 - Louis Thubert - Actualités - article lu 2044 fois

Municipales : A Andrézieux-Bouthéon, Sylvain Salla présente son projet pour la ville
Ludovic Ceyte, Nathalie Chapuis, Sylvain Salla, Brigitte Chavance et Pierre-Julien Marret (crédit : Louis Thubert)

« Ma candidature est le fruit d'un travail qui a démarré il y a cinq ans. » Quand il évoque sa participation aux futures élections municipales, Sylvain Salla, 45 ans, tient bien à rappeler qu'il n'est pas parti avant-hier.

« Avec ce groupe, déclare-t-il en désignant sa liste, Andrézieux-Bouthéon Autrement, nous sommes passés de la réflexion, du dialogue avec les Andréziens-Bouthéonnais, à l'action. Depuis septembre, la date à laquelle j'ai annoncé ma candidature, il y a eu un travail sur le terrain et sur le projet qui est terminé. »

Le projet d'Andrézieux-Bouthéon Autrement, c'est avant tout de proposer un « changement, un vrai. Le bilan de Jean-Claude Schalk, nous le qualifions de mauvais ! lance Sylvain Salla. Les impôts locaux ont augmenté, et de 2008 à aujourd'hui il y a une hausse du nombre de demandeurs d'emplois. Les chefs d'entreprise nous ont dit qu'aucun dialogue n'existait entre la municipalité et le monde industriel. »

Développement durable

La fiscalité est un point important pour Sylvain Salla et ses colistiers, qui demandent « non pas une pause fiscale, mais un arrêt. » Un point important, mais pas le seul, puisque pour eux, le développement durable a été négligé par l'équipe sortante. « Il faut rattraper le retard en matière de développement durable, promouvoir une ville durable qui concilie respect de l'environnement et développement d'Andrézieux-Bouthéon ! » lance Sylvain Salla.

Pour ce qui est de la tranquillité publique, Andrézieux-Bouthéon Autrement veut avant tout « ne pas stigmatiser ». « Si la vidéosurveillance réglait tout, ça se saurait ! » ajoute Sylvain Salla, qui n'exclut pas plus l'usage des caméras que l'augmentation du nombre de policiers municipaux.

Dans une commune où l'on compte déjà six listes, Sylvain Salla, membre de l'UDI et ayant son soutien, affirme que sa liste, elle, est sans étiquette. Et qu'il est possible qu'il s'allie, pour le deuxième tour, avec ceux qui peuvent apporter « le vrai changement ».

Déménagement de TL7

Apprenant le déménagement de la chaîne locale TL7 pour Saint-Genest-Lerpt, Sylvain Salla a réagi dans un communiqué de presse, constatant « une nouvelle fois l’échec de la majorité sortante conduite par Jean Claude Schalk d’accompagner un projet aussi important que celui de TL7. Il faut rappeler que TL7 a été créée en 1994  (AB7) à Andrézieux-Bouthéon, symbole de dynamisme, de vision d’avenir, d’ouverture sur l’extérieur de notre ville. Le maire sortant n’a pas su écouter, avoir une vision d’avenir et enfin proposer une solution acceptable pour que la chaîne puisse évoluer. »

Louis Thubert

Lire aussi :

A Andrézieux-Bouthéon, Jean-Marc Pangaud mène une liste contre Jean-Claude Schalk (19/12/2013)



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide