Fermer la publicité

Municipales : 55 % des maires se représentent en tête de liste

Loire le 24 janvier 2014 - La Rédaction - Agglomération stéphanoise - article lu 686 fois

Municipales : 55 % des maires se représentent en tête de liste
Votre maire se représente-t-il ? (Infographie : L'Essor Affiches)

L’Essor Affiches, en s’appuyant de sa première enquête réalisée en septembre dernier, mais aussi de ses correspondants locaux et en contactant enfin une grande majorité des communes (nous n’avons pas réussi a nous mettre en relations avec 7 d’entre elles), a pu établir une carte des maires ligériens sortant se représentant comme tête de liste.

L’Essor Affiches, en s’appuyant de sa première enquête réalisée en septembre dernier, mais aussi de ses correspondants locaux et en contactant enfin une grande majorité des communes (nous n’avons pas réussi a nous mettre en relations avec 7 d’entre elles), a pu établir une carte des maires ligériens sortant se représentant comme tête de liste. Les résultats obtenus sont évidemment, comme pour tout sondage, une photographie à l’instant « t », la date limite de dépôt officiel des listes étant fixée au 6 mars 2014.

D’après nos résultats, 182 maires ont d’ores et déjà annoncé leur intention de se porter candidat (soit 55,65 %), 117 ne veulent pas briguer un nouveau mandat de maire (soit 35,77 %) et 21 n’ont pas encore pris leur décision (6,42 %). Il est important de noter que parmi les maires ayant indiqué ne pas vouloir se représenter en mars prochain, un certain nombre assure néanmoins se présenter sur une liste en tant que conseiller municipal.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide