Fermer la publicité

Mornant : une soirée théâtre réussie pour l'Aclam

Rhône le 16 juin 2014 - La Rédaction - Balcons du Lyonnais - article lu 522 fois

Mornant : une soirée théâtre réussie pour l'Aclam
(D.R.)

Le thème choisi était la lune et les textes avaient même été écrits sur-mesure par les enfants et les ados donnant à leurs prestations une ambiance rafraichissante.


Après un cours entracte, place était donné au morceau de choix, Les Palmes de Monsieur Schutz, pièce de Jean-Noël Fenwick, interprétée par la troupe Âme-acteursCompagnie, avec entre autres, Alain Mélinand dans le rôle de Pierre Curie et la belle Cécile Daguzé dans celui de Marie Curie.
La pièce raconte avec drôlerie, humour et intelligence l'histoire de Pierre Curie et de Marie, une jeune polonaise brillante mais fantaisiste... Au cours de leurs travaux, ils vont découvrir la radioactivité de l'uranium, sous la surveillance du professeur Schutz qui espère obtenir les palmes académiques grâce à la grande découverte de ses chercheurs. L'histoire vue sous cet angle, on en redemande !
Les prochaines manifestations de l'Aclam : le 13 juin à partir de 18 h 30, bilan des cours de Zumba avec démonstrations en la salle Noël-Delorme ; le 17 juin : fête de fin d'année de la section judo ; le 27 juin : gala de danse salle Jean-Carmet (le matin à 10 h, l’après-midi à 13 h 30).

J.R.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide