Fermer la publicité

Mornant : les maquettes du monde à la Maison de pays

Rhône le 24 mars 2016 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 286 fois

Mornant : les maquettes du monde à la Maison de pays
D.R.

Samedi 19 mars à 17 h, en la Maison de pays, avait lieu l'inauguration de l'exposition « Maquettes du monde -  lieux de pouvoir », réalisée par les Amis du vieux Mornant en partenariat avec le musée Antoine-Brun de Sainte-Consorce et prévue jusqu'au dimanche 26 août.

Alain Meyer, président de la Maison de pays, Eliane Grébert, présidente de l'association du musée Brun, Maud Lavel, directrice de la communauté de communes des vallons du Lyonnais, M. Thimonier, maire de Sainte-Consorce, Marc Serin et Renaud Pfeffer, maire, étaient présents.
Antoine Brun (1822-1900) avait laissé une formidable collection de maquettes internationales, récupérée d'abord chez un restaurateur avant de disparaître pendant une longue période, puis retrouvée chez un antiquaire en Ardèche et rachetée par la commune de Sainte Consorce pour être placée au musée Antoine-Brun.
Antoine Brun s'est inspiré de diverses photos pour réaliser ses maquettes en imaginant les faces arrière. De plus, Noël Gaudin de Saint-Maurice-sur-Dargoire avait apporté cinq magnifiques maquettes en allumettes et Monique Calpigli avait prêté une belle maquette en couleur de la chapelle Saint-Vincent, mais dont on ignore l'auteur.
Il reste à remercier tous les bénévoles qui s'investissent pour notre plaisir et pour celui des enfants qui vont aimer ces réalisations.

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide