Fermer la publicité

Mornant : inauguration de 7 logements sociaux

Rhône le 18 mars 2016 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 410 fois

Mornant : inauguration de 7 logements sociaux
D.R.

Jeudi 10 mars à 11 h, beaucoup de monde pour l'inauguration de sept appartements sociaux au 1er et 2e étages sur le côté du bâtiment de la Poste, soit six appartements PLS (1 T4, 4 T3) loués par Semcoda et un PLAI (T2) géré directement par la commune.

Etaient présents : Gérard Levy, président de Semcoda, Renaud Pfeffer, maire, Thierry Badel, président de la Copamo, Stéphane Guyon, sous-préfet du Département (Villefranche), Pascale Chapot, Gérard Bouziat, Jean Ladent (du bureau républicain), Mme Prata, responsable logements , Mlle Moissonnier, chargée de maintenance, et Mme Chaamblas, responsable des sites (les 3 de la Semcoda).
Le sous-préfet coupait le ruban avant la visite des lieux bien disposés, très clair avec des peintures  reposantes. Ce bâtiment était au début du XXe siècle occupé par les services du juge de paix et la commune, propriétaire, signa un bail emphytéotique avec la Semcoda, ce qui permit de réaliser le projet, dans le cadre de la mise en œuvre du programme local de l'habitat piloté par la Copamo, en partenariat avec le département du Rhône et l'Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat). Cette réalisation est suivie par la construction d'un immeuble de 26 appartements au quartier Chambry-Boiron et toujours réalisé par la Semcoda qui sera également sollicité dans le projet d'urbanisation « de la poste à la gare »,  comme le souligne le maire.
Puis tout le monde se retrouvait en mairie pour les traditionnels discours et le buffet.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide