Fermer la publicité

Mornant : départ à la retraite de Noël Perrot, après 37 ans de service

Rhône le 13 février 2015 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 136 fois

Mornant : départ à la retraite de Noël Perrot, après 37 ans de service
D.R. - Un homme qui a toujours fait l'unanimité

Le vendredi 6 février à 18 h, dans le cadre de la salle d'animation Noël-Delorme, avait lieu une cérémonie particulière pour le départ à la retraite de Noël Perrot (figure emblématique du paysage mornantais), après 37 ans de bons et fidèles services entre 1977 et 2015, en faveur de la municipalité de Mornant et en collaboration avec quatre maires (Paul Delorme, Guy Palluy, Yves Dutel et Renaud Pfeffer).

Nombreux étaient ceux et celles qui ne voulaient pas manquer ce moment privilégié pour un homme qui a toujours fait l'unanimité et dont chaque maire a souligné les qualités de travail et de partage. Homme de dialogue, il a su évoluer avec la commune et s'adapter aux techniques qui changeaient. Homme de la nature, il s'est évertué à préserver l'environnement naturel, en réduisant l'utilisation de pesticides et en respectant les animaux. Il a su modifier sa façon de travailler avec l'arrivée de l'informatique et diriger ses vingt agents techniques, participant, entre autres, au grand projet de la place de la Liberté... Volontaire comme pompier et de bon conseil, il a permis à Mornant d'obtenir la qualification d'une fleur. Homme de caractère, il savait entraîner les autres... Humain, il va manquer à la commune et aux pompiers. Homme de défis, il a su mener ses chantiers avec cœur. En un mot, il a bien mérité sa retraite !
Sa personnalité généreuse ressortait bien lors de son allocution, n'oubliant pas de remercier pompiers, collègues de travail, Département, gendarmerie, brigades vertes, les diverses entreprises et, bien sûr, les municipalités successives et les nombreux amis. Ensuite, il évoqua son parcours avec ses débuts au travail à 16 ans, son service militaire, son mariage qui lui a donné deux filles (et quatre petits-enfants), ses 37 ans de service à la mairie (en passant de la pelle et de la pioche au tracto-pelle). Il terminait par l'annonce de son projet de retraité, à savoir la montée du Ventoux à vélo pour pour le 19 juillet prochain .
Ensuite, ce fut la projection d'une vidéo qui lui était consacrée, une chanson par une chorale improvisée et la remise de divers cadeaux, dont un maillot pour le Ventoux et une grande sculpture en bois représentant un lapin .
Bonne retraite au sonneur de trompe et organisateur de concours de meutes !



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide