Fermer la publicité

Mornant : bilan positif pour la Maison de pays

Rhône le 20 février 2015 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 234 fois

Mornant : bilan positif pour la Maison de pays
D.R. - Tous les rapports ont été approuvés

Vendredi 13 février à 20 h 30, en la Maison des associations, se tenait l'assemblée générale de la Maison de pays, sous la baguette d'Alain Meyer.

Dans son rapport moral, il faisait ressortir le record de fréquentation 2014 (9 594 visiteurs), battant celui de 2008 (9 534) et confirmant l'attraction touristique de la Maison de pays. Il évoquait ensuite le record du site Internet, installé en 2000) avec de 3 793 consultants en 2014. Concernant les expositions, nous sommes encore dans le cadre des records qualitatifs avec 13 expositions générales des Amis des arts, les inoubliables expositions des Amis du vieux Mornant , à savoir les Gallo-Romains, ainsi que les volcans avec le fils d'Aroun Tazieff et la projection de son film... 13 expositions artisanat dont l'été avec parcs et jardins du CAUE, et les rencontres de Printemps à Sainte-Catherine avec des artistes de Piezhausen. Sans oublier les propres expositions-animations de Partage sans frontières et Octobre rose (histoire de femmes).

La vie statutaire et associative est pleine de vie avec son assemblée générale, trois réunions du conseil d'administration, des réunions de préparation, des permanences ainsi que le planning des expositions du 1er étage…Une vidéo rappelle tous ces bons moments, avant l'assemblée générale proprement dite. Le bilan financier laisserait apparaître un déficit de 5 965 € mais, après versement d'une subvention en attente, passerait avec un résultat positif de 3 500 € avec une trésorerie positive.

Tous les rapports étant approuvés, c'est la présentation des diverses expositions pour 2015, dont l'histoire du café, Terres et paysages du CAUE, les peintures à l'huile de Pierre Mouriquand. Puis vient l'aspect statutaire avec cotisations et droits d'accrochage, l'approbation du budget (approuvé à l'unanimité) et le renouvellement du conseil d'administration avec un départ (Marinette) et le volontariat de Jean-Marie Barberon qui accepte de s'occuper de la trésorerie.

Le bureau pour 2015 est le suivant : président : Alain Meyer ; vice-présidents : Monique Campigli et Hubert Flachy ; secrétaire : Marie-Claude Glas ; trésorier : Jean-Marie Barberon.

 

 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide