Fermer la publicité

Monts de la Madeleine : le nouveau cru est prometteur

Loire le 17 juillet 2014 - La Rédaction - Culture - article lu 327 fois

Monts de la Madeleine : le nouveau cru est prometteur
Cette 12e édition (19 juillet-24 août) anime musicalement l'été en Côte Roannaise et en Côte bourbonnaise. Au programme : des nouveaux groupes de qualité qui se produiront comme chaque année dans des salles culturelles, églises, chapelles, caves. Parallèlement les afficionados de la musique pourront goûter les récitals donnés chez l'habitant.

L’évènement est attendu.

« L’accès à la culture reste primordial. C’est un défi que toute l’équipe du festival parvient à relever année après année grâce au soutien sans faille de nos partenaires », explique Willy Bouche, directeur artistique du festival, hautboïste de renom et qui continue l’œuvre de ses parents : « œuvrer à la diffusion de la musique classique dans les Monts de la Madeleine ».
Organisé par l’association Pentatête, le festival propose 15 concerts (classique, jazz, musiques actuelles…). Au  programme, de nouveaux ensembles comme l’orchestre de chambre de Toulouse « au souffle espagnol ». Philippe Mouratoglou, soliste international donnera une version brillante du concerto d’Arajuez, accompagné par l’Orchestre Mozart de Toulouse, dirigé par Claude Roubichou, (9 août, église d’Arfeuilles) ; le pianiste virtuose international  Wilhem Latchoumia, interprètera des pièces de Wagner, Liszt, Wagner, (20 juillet, église de Breuil) ; l’orchestre de jazz Pic’Pulses avec Thibaut Cablé (clarinette, saxo) Jean-Baptiste Sal (banjo), Pierre Baldy (trombone-trompette), Henry Lemaire (contrebasse) Fabien Vaissières à la batterie propose une soirée New Orleans, le 2 août au domaine de la Chaize, avec possibilité de diner) ;  ou encore le trio « L », le 17 août à 17 h à l’église de Saint-Nicolas les Biefs. Renaison accueille le 23 août un ensemble de musique brésilienne dans la nouvelle salle culturelle pour une soirée festive...
L’ouverture du festival sera baroque : le trio Slolhart (Willy Bouche, hautbois, Laure Beretti, harpe, Anita Pardo, contrebasse) avec des pièces baroques de J.-S. Bach,19 juillet, à 21 h à l’église Saint-Sulpice de Villerest. A noter enfin de nombreux récitals chez  l’habitant (caves, Chapelle Saint-Roch…). Des rendez-vous de la musique incontournables.

B. P.-B.


Rens et réservations au 07 51 67 06 60 ; courriel : pentatete@gmail.com ; site Internet : www.montsdelamadeleine.com.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide