Fermer la publicité

Montbrison : Norbert Thizy, candidat du Front National

Loire le 10 février 2014 - Louis Thubert - Forez - article lu 2319 fois

Alors que la campagne des municipales a déjà bien démarré – les listes de Christophe Bazile et de Liliane Faure ont été dévoilées – le Front National a présenté son candidat pour Montbrison le 8 février dernier.

Norbert Thizy, 48 ans, marié et père de deux enfants, mènera la liste du parti de Marine Le Pen lors des prochaines élections.

C'est la première fois que ce commercial qui travaille dans le secteur des vins se présente à une élection. En avril 2013 Norbert Thizy adhère au FN, « suite aux attaques contre Marine Le Pen sur les prières de rue, alors qu'elle disait la vérité » selon lui. Il dit aussi voter Front National « pratiquement depuis que je suis en âge de voter ». Norbert Thizy s'est installé en 2006 à Montbrison et espère bien y finir sa vie, « le plus tard possible », glisse-t-il avec un sourire.

Quand on le questionne sur son programme, Norbert Thizy déclare vouloir « stopper la hausse des impôts ». « L'endettement, c'est 57 € par habitant selon l'équipe sortante. Mais en réalité, ce ne sont que les annuités ! Et si les taux de la dette ont diminué, ce n'est pas du fait de madame le maire, mais à cause de la situation internationale ! » lance-t-il.

Les finances ne sont pas le seul axe du programme de Norbert Thizy pour Montbrison. « Le rôle du maire est de protéger ses citoyens. Les gens ne se sentent plus en sécurité le soir à Montbrison, et les commerçants s'en plaignent », a-t-il déploré, évoquant carrément des « écoliers attaqués devant leurs établissements ». « Il faut mettre de l'ordre, que la police municipale soit plus présente sur le terrain », a recommandé Norbert Thizy, qui s'est posé la question de mettre des caméras de surveillance près des écoles.

Voilà ce qu'on saura du futur programme de Norbert Thizy pour Montbrison. La liste, elle, est quasiment terminée. « Il manque deux personnes », affirme Sophie Robert, secrétaire départementale du Front National et tête de liste Rassemblement Bleu Marine à Feurs. Pour ce qui est de Montbrison, la liste Rassemblement Bleu Marine compte Corinne Valour, qui gère un salon de coiffure, en deuxième position, et Patrick Hippocrate, ancien membre de Debout la République, en troisième position. « Je suis dans cette liste pour travailler, mais je ne représente pas Debout la République », a-t-il dit, acquiescant lorsque Sophie Robert a déclaré : « Si Patrick Hippocrate est sur notre liste c'est qu'on a des choses en commun ».

Louis Thubert



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide