Fermer la publicité

Montbrison - Deux listes sont complètes

Loire le 13 février 2014 - Louis Thubert - Forez - article lu 679 fois

Montbrison - Deux listes sont complètes
Depuis 2008, Liliane Faure, maire de Montbrison-Moingt et Christophe Bazile, son principal opposant, débattent de manière virulente au conseil municipal. Pour ces municipales, ils sont tous les deux candidats et ont présenté leurs listes.

Christophe Bazile l'a présentée le 23 janvier, à la salle Montplaisir à Moingt.

Liliane Faure l'aura fait dans la salle Pierre Boulez de l'école de musique, le 8 février. La présentation de la liste complète s'est déroulée pour le chef de file de l'opposition, puis pour le maire, élue depuis 2008. Mais d'où viennent ceux qui ont accepté de se ranger derrière deux personnalités charismatiques, aux projets bien différents pour Montbrison ?

Formateurs et cadres sur la liste de Liliane Faure

Derrière Liliane Faure, tête de liste, Bernard Thizy, technicien de l'office public de l'habitat de 58 ans, est en deuxième position et Sylviane Lassablière, attachée gestionnaire de collège âgée de 60 ans, en troisième position. En 2008, Bernard Thizy occupait la quatrième place et Sylviane Lassablière la même que cette année. La plupart des autres candidats ont des métiers qui ont un lien avec la formation ou l'éducation (11 sur 33), un certain nombre étant des cadres ou cadres retraités. On compte aussi également un informaticien, un salarié d'une exploitation agricole et une avocate. Si certains conseillers de la majorité se représentent, le taux de renouvellement, 55 %, est important.

Chez Christophe Bazile, des commerçants et des employés

Christophe Bazile, lui aussi, s'appuie sur des conseillers municipaux, mais de l'opposition. Alain Gauthier, l'un de ses adversaires en 2008, est cette fois-ci à la 3e place sur la liste du vétérinaire montbrisonnais. Françoise Grossmann, élue en 2008, se représente également. Catherine Doublet, qui est à la 2e place, ne s'était pas présentée en 2008 mais avait milité contre la fusion administrative Montbrison-Moingt.
Pour ce qui est de la composition de la liste, on trouve 7 employés, 6 commerçants mais aussi 9 personnes travaillant ou ayant travaillé dans la fonction publique, dans l'Education nationale mais pas que. La diversité socioprofessionnelle est là aussi, puisqu'un architecte, un chef d'entreprise et un commercial figurent également dans la liste. Détail amusant : la moyenne d'âge des deux listes est de 49 ans.

Louis Thubert



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide