Fermer la publicité

Montbrison - Christophe Bazile officiellement élu maire

Loire le 10 avril 2014 - La Rédaction - Forez - article lu 1464 fois

Montbrison - Christophe Bazile officiellement élu maire
« Christophe Bazile entouré des membres de son équipe » (D.R.)

Il appartenait à Gérard Bonnaud, doyen de l’assemblée, de présider cette élection, Cécile Corré, la benjamine, assurant la fonction de secrétaire de séance.

A bulletins secrets, Christophe Bazile était élu maire avec 26 voix, 6 abstentions (les élus de la liste « Montbrison-Moingt, proche, active, innovante » conduite par Liliane Faure) et une voix pour Norbert Thizy (Front National). « J’ai d’abord une pensée pour tous les élus qui nous ont précédés et tous les maires auxquels j’ai l’honneur de succéder », a déclaré d’emblée C. Bazile.
La feuille de route proposée au nouveau conseil tient en deux formules : « le travail en équipe et le dialogue avec tous ». Le dialogue « sera l’ADN de notre fonctionnement, les commissions et groupes de travail qui seront mis en place auront une véritable fonction d’espace d’alerte et de dialogue ».
Un état des lieux de la situation financière de la Ville sera fait, et une gestion raisonnable « qui ne fasse pas flamber les investissements mais avec des projets bien préparés, bien élaborés, bien financés » est annoncée.
« En concertation avec nos voisins et partenaires de l’agglomération Loire Forez, ce sont bien les intérêts des Montbrisonnais et des Moingtais qui seront la priorité de mes préoccupations », a conclu le nouveau maire, avant de donner la parole à Liliane Faure, maire sortante, qui a salué « avec respect le conseil municipal installé ce soir ». Mme Faure assure qu’il n’y a « pas de revanche dans la défaite, mais pas de résignation non plus ». En qualité de conseillère générale du canton et de conseillère municipale, elle annonce qu’elle sera toujours mobilisée.
Après l’élection des 9 adjoints au maire et 7 conseillers municipaux délégués. Liliane Faure a remis l’écharpe de maire à Christophe Bazile sous les applaudissements de la très nombreuse assistance.

Les adjoints et délégués

Alain Gauthier (finances et personnel), Catherine Doublet (éducation), Jean-Yves Bonnefoy (sports), Jeanine Paloulian (communication, histoire et patrimoine), Olivier Gaulin (sécurité, voirie, circulation, stationnement, salubrité), Françoise Grossmann (culture), Gérard Vernet (tourisme, espaces verts, marchés, développement durable et eau), Martine Grivillers (actions sociales et solidarité), Claude Bertier (urbanisme et Plu). Sont conseillers délégués : J.-P. Forestier (économie), J. Putignier (budget), M. de La Cellery (famille et petite enfance), G. Bonnaud (Commerce et Evènementiel), A. Bentayeb (jeunesse), C. Corré (cérémonies mémorielles), Pierre Contrino (nouvelles technologies).



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide