Fermer la publicité

Montagny - Une nouvelle salle spécialisée au clos de Sésame

Rhône le 11 mars 2014 - La Rédaction - Vallée du Garon - article lu 1506 fois

Montagny - Une nouvelle salle spécialisée au clos de Sésame
(D.R.)

La directrice Amélie Manto-Lebas, le président de Sésame Autisme Rhône-Alpes Dominique Franc, le personnel, les représentantes de la municipalité ont visité cette salle d'environ 25 m2, accessible et modulable, dotée de matériel professionnel spécialisé. Dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a apporté son soutien à Sésame Autisme Rhône-Alpes en finançant, par un don de 15 000 €, l’équipement matériel et mobilier de l'espace « snoezelen ».

La directrice Amélie Manto-Lebas, le président de Sésame Autisme Rhône-Alpes Dominique Franc, le personnel, les représentantes de la municipalité ont visité cette salle d'environ 25 m2, accessible et modulable, dotée de matériel professionnel spécialisé.
Dans le cadre de la responsabilité sociale et environnementale (RSE), la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a apporté son soutien à Sésame Autisme Rhône-Alpes en finançant, par un don de 15 000 €, l’équipement matériel et mobilier de l'espace « snoezelen ». Cet espace offrira un cadre propice à la détente, à la communication et à la sécurité affective grâce à  une stimulation multisensorielle contrôlée, pratique visant à éveiller la sensorialité des jeunes adolescents atteints de troubles en situation d'autisme, dans une ambiance sécurisante.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide