Fermer la publicité

Montagny - La nouvelle mairie est arrivée

Rhône le 29 mai 2014 - La Rédaction - Vallée du Garon - article lu 607 fois

Montagny - La nouvelle mairie est arrivée
(D.R.)

Faisant suite à de grands travaux de restructuration du centre-bourg, la mairie retrouve sa place au cœur du village.

Le coût de cette transformation est en dessous du budget prévisionnel prévu, soit 570 576,33 € (budget initial : 687 000 €) pour une année de travaux.
La cérémonie débutait par une présentation des locaux, 250 m2 entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur à l'intérieur) et se poursuivait par un petit discours des élus des deux écoles au conseil municipal enfants (CME). Le bâtiment abrite aussi l'association Passerelle pour l'emploi, l'office de tourisme et les permanences de l'avocat-conseil.
La mairie, entièrement rénovée, avec un fronton ouvert sur la place, accessible aux personnes à mobilité réduite, complète l'aménagement du centre-bourg. Symbole de la République, lieu d'accueil et de services pour les élus, les employés communaux et tous les Montagnerots. « L’âme du village renaît », diront quelques « anciens » venus assister à cette cérémonie. Avant de partager le verre de l'amitié, les politiques se livraient à leur sport favori : les discours, orientés, actualité oblige, sur les élections européennes.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide