Fermer la publicité

Montagny : fête des voisins chemin du Baconnet

Rhône le 12 juin 2015 - M. B.-V. - Vallée du Garon - article lu 328 fois

Montagny : fête des voisins chemin du Baconnet
D.R. - La plupart des riverains avaient répondu présent

Dimanche 7 juin, les habitants du chemin du Baconnet se sont retrouvés entre voisins pour un rassemblement festif.

La plupart des riverains avaient répondu présent à l’appel de Carole pour un moment bien sympathique et apprécié de tous. Chacun avait préparé des spécialités culinaires et choisi les meilleures bouteilles. Félicitations aux cuisinières et cuisiniers pour la diversité et la qualité des mets proposés.
Ce fut l’occasion de retracer l’histoire du quartier. Les premières constructions ont eu lieu dans les années 60, d’abord sur le côté gauche du chemin. Ensuite dans les années 70, l’aménagement global du quartier a été réalisé après que le côté droit ait été loti. Il est à remarquer qu’a cette époque, la route D105 décrivait un virage au niveau du Mille club. Ce virage a été alors supprimé pour un tracé tout droit qui, maintenant, facilite malheureusement les excès de vitesse.
Tous les habitants s’accordent à dire que le quartier est tranquille. La fréquentation est stable, la population vieillit. Mais, par bonheur, plusieurs jeunes ménages apportent du dynamisme dans le voisinage.
Après cet apéritif dînatoire, les voisins se sont quittés très satisfaits de cette rencontre qu’ils attendaient et qu’ils souhaitent renouveler.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide