Fermer la publicité

Montagny : conseil municipal enfants et adolescents

Rhône le 19 mars 2015 - M. B.-V. - Vallée du Garon - article lu 369 fois

Montagny : conseil municipal enfants et adolescents
D.R. - Tous réunis autour de la table

A l'initiative des élus municipaux, Corinne Maréchal et Suzanne Paillasseur, les dix élus des deux écoles primaires et des adolescents se sont retrouvés autour d'une table pour décider de la construction d'un city-park ou d'un squate-park.

A l'unanimité, les jeunes élus ont choisi le skate-park qui sera prochainement installé à l'emplacement du terrain de foot, régulièrement inondé, jouxtant la cour de l'école des Landes.
Une adresse mail sera disponible sur le site de la mairie, actuellement en refonte. Une autorisation parentale sera demandée aux parents pour que les photos d'enfants puissent être mises en ligne. Un travail de réflexion est proposé pour le prochain ordre du jour pour une opération éco-citoyenne et solidaire : la mise en place d'un bac de recyclage pour ampoules et lampes. D'autres sujets sont débattus : la préparation du discours du 19 mars et l'organisation du carnaval. CME : Tino Mangeon, maire ; Anthony Jose et Opale Megnian, adjoints. CMA : Sophie Blachère, maire ; Daphnée Lagier et Mathis Perez, adjoints.  



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide